top of page

Naïs, détective malgré elle T2

  • marinemelodieauteu
  • 6 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui, c'est le tome 2 de la saga de cosy mystery paru aux éditions Alter Real et écrit par Myrtille Bastard qui est mis en avant !

 

Résumé : Naïs dort mal la nuit. Fanny, sa sœur disparue depuis trois ans, est en vie, et elle file le parfait amour avec un baron de la mafia russe.


Heureusement, Naïs a un nouveau boulot pour se changer les idées. Elle doit préparer les repas pendant le tournage d’un documentaire sur le célèbre trésor provençal de la Chèvre d’or. Une opportunité pour elle. La cuisine, c’est son élément. Et pas seulement parce qu’elle est gourmande !

Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est de tomber sur un os. Au sens propre, vu qu’elle atterrit littéralement sur un squelette.


Pire encore, ledit squelette a sur lui une photo du père de Naïs ! Première question : comment est-ce possible ? Deuxième question : quel est le rapport avec sa famille ? Et la troisième : pourquoi son père refuse d’en parler ? Ah, et il y en a encore une autre : quel est le lien entre ce squelette et le fichu trésor de la Chèvre d’or ? Il n’en faut pas plus pour que Naïs se décide à élucider ce mystère. À ses risques et périls !

 

L'avis de Marine :


J'avais beaucoup aimé le premier tome et cette ambiance de Provence alors je n'ai pas hésité une seconde à me lancer dans la lecture du deuxième opus des aventures de Naïs ! Comme le bon vin, cette histoire se bonifie au fil du temps et j'ai encore plus aimé ce tome là que le premier !


On retrouve Naïs et sa meilleure amie Kali installées définitivement en Provence chez les parents de Naïs, le temps de se retourner, après le fâcheux incendie de leur appartement. Un mal pour un bien puisque cela leur permet de se lancer dans la carrière de leur choix. Et bien que ce soit très stressant, Naïs commence sa nouvelle vie de traiteur en étant grassement payée par un Australien venu dans la région pour tourner un film.


La maladresse légendaire de Naïs l'entraîne alors dans une série de péripéties et surtout sur un cadavre. Le cadavre du meilleur ami de son père. Quand sa famille est concernée, Naïs est prête à tout et surtout à affronter ses peurs pour trouver le fin mot de l'histoire. Par chance, elle n'est pas seul puisqu'elle peut compter sur le soutien indéfectible de sa meilleure amie, mais aussi des frères Pacci. D'ailleurs, J'ai vraiment hâte que la relation Naïs/Nico décolle dans un prochain tome, parce que dans celui-ci ils m'ont fait lever les yeux au ciel tout le long !


En dehors de ça, on découvre un mystère local, des histoires passées poignantes et surtout on maintient des fils rouges bien ouverts pour nous donner envie de découvrir la suite des aventures de Naïs ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais les infos révélées dans l'épilogue nous donnent envie de voir comment vont se profiler les choses dans cette nouvelle aventure !


Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome !



Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page