top of page

Les Mousaï T1

  • marinemelodieauteu
  • 10 févr.
  • 3 min de lecture

Cette fois, on repart du côté des éditions Bookmark avec une nouvelle saga : Les Mousai - Tome 1 : Le chant des pluies éternelles de E.J. Mellow.

 

Résumé : Bienvenue en Aadilor, où les nobles peuvent être des meurtriers et des bandits et où les mélodies les plus séduisantes sont souvent les plus mortelles.

Oserez-vous écouter ?


Le Royaume des Maraudeurs est un lieu secret niché dans le monde d’Aadilor. Beaucoup de rumeurs mentionnent son existence, mais rares sont ceux qui ont trouvé cet endroit où magie et volupté abondent. Là, le mystérieux Roi des Maraudeurs règne en maître, secondé par les Mousai, un trio de sorcières aussi vénérées que redoutées.


Larkyra Bassette est peut-être la plus jeune des Mousai, mais, lorsqu’elle chante, sa voix a le pouvoir de terrasser les monstres. Quand on découvre que le Duc de Lachlan utilise une drogue toxique en provenance du Royaume des Maraudeurs pour asservir ses sujets, Larkyra se voit confier sa première mission en solo : arrêter le Duc.


Bien déterminée à prouver sa valeur, elle accepte de se faire passer pour une potentielle future épouse du Duc. Mais tout se complique lorsqu’elle rencontre Lord Darius Mekenna, l’héritier légitime de Lachlan, un homme qui possède ses propres raisons de vouloir débarrasser Lachlan du Duc corrompu et qui l’attire terriblement.


Mais Larkyra découvre bientôt que les sentiments peuvent être aussi traîtres que les poisons du Duc et qu’on ne peut faire confiance à personne. Pourtant, si elle compte déjouer les plans de son ennemi et sauver les habitants de Lachlan, elle devra collaborer avec Darius, et la confiance mutuelle est la clé de leur survie... et de celle du royaume.


 

L'avis de Marine :


La couverture et le résumé m'avaient tapé dans l'œil tout comme le principe des dons liés à certains arts et donc aux Muses (chant, danse, musique), j'ai donc plongé dans cette nouvelle saga publiée aux éditions Bookmark.


Dans un premier temps, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il y a bien 30 % du roman qui passe en "présentation" de l'univers et des personnages avant que l'aventure soit lancée en elle-même. Si certains aspects sont nécessaires pour la suite, cela a fait que j'ai eu beaucoup de mal à plonger dans l'histoire. Je lisais 5 % par ci 5% par là et commençais même à penser à DNF.


Mais à 30 % le récit prend son envol et le fil rouge se dessine bien mieux. Larkyra part en mission et fait semblant d'accepter de se faire courtiser par le duc tandis qu'en parallèle elle se rapproche de son beau-fils. À partir de là, la dynamique du roman a changé et j'ai vraiment été embarqué dans l'histoire. La preuve j'ai fini les 70 % restant sur une seule journée tant j'avais envie de savoir comment Larkyra et Mekenna allaient réussir à sauver Lachlan de l'emprise du duc.


Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la dynamique entre les deux personnages. Pas de faux semblants entre eux, outre ce qui est nécessaire en tout cas. Rapidement, ils se reconnaissent l'un dans l'autre, partagent des souffrances communes et une attirance tout aussi forte. J'ai adoré ce duo et ce qu'ils sont chacun prêt à sacrifier pour la survie de l'autre.


L'univers aussi est très original, notamment le royaume des Maraudeurs que j'aurais aimé mieux découvrir encore ! Les arcs qu'on devine pour les tomes suivants donnent très envie de se procurer la suite, notamment pour connaître l'histoire de Niya et du seigneur pirate ! Un fil rouge général se dessine et promets du coup un approfondissement de ce monde.


Au final, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé et je vous encourage à passer le premier tiers pour vous faire une réelle opinion et embarquer dans l'aventure !

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page