top of page

Les chasseurs de l'ombre T1

  • marinemelodieauteu
  • 26 févr.
  • 2 min de lecture

Cette fois, on repart du côté des éditions Bookmark avec une nouvelle saga : Les chasseurs de l'ombre. Tome 1 : Nuit de Eva Guilloton.

 

Résumé : Amberly Johnson, vingt-deux ans, mène en apparence une vie parfaite auprès de ses deux meilleurs amis, Tyler et Alyssa. Pourtant, son passé la hante, et tourner la page est loin d’être simple...


Ancienne Chasseuse de vampires, Amber ne s’est jamais vraiment remise de l’affrontement lors duquel son petit-ami Jake a été tué par son vampire de frère, Éden. Alors qu’elle pensait être débarrassée de ce dernier, qu’elle a été obligée d’abattre, il redonne finalement signe de vie et est bien décidé à lui faire payer.


Menacée, brisée, Amber n’a plus d’autre choix pour se protéger que de reprendre son job de tueuse en se ralliant au Centre des Chasseurs.


Refaire confiance, dépasser ses peurs, croire en soi et tomber amoureuse à nouveau ; c’est un combat de tous les instants, surtout lorsqu’on côtoie le mystérieux, sombre et envoûtant entraîneur du Centre, Aaron Moore...

 

L'avis de Marine :


Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas du tout accroché à ce roman des éditions Bookmark. Chose assez rare puisque je suis généralement friande de leurs univers ! Alors pourquoi ça ne l'a pas fait cette fois ? Tout d'abord à cause du style je pense, que j'ai trouvé un peu plat. Je n'ai pas spécialement accroché à la plume qui m'a paru plutôt jeune.


De la même façon, je n'ai pas apprécié la romance, car elle a manqué de tension amoureuse pour moi. L'héroïne est supposé avoir vécu un chagrin d'amour tel qu'elle a failli ne pas s'en remettre et pourtant, avec Aaron tout va très vite, manque de "crépitement" et on se dit "je t'aime" avant même de s'embrasser. C'est assez naïf et a contribué à cette sensation de "plat". Grosso modo j'ai quand même eu la sensation de lire un roman pour ados or ce titre là n'est pas inscrit dans la collection Teen Spirit.


J'ai failli abandonner plusieurs fois pour les raisons susmentionnées, malgré tout j'ai poursuivi jusqu'à la fin, car certains éléments d'intrigues étaient intéressants. On a malgré tout envie de savoir quels sont les secret que X ou Y cache et comment ce petit monde va exploser.


Au final, ce tome fait office de mise en bouche et le suivant promet d'être d'une autre dynamique, en tout cas on sortira de ce cadre en + ou - huis clos de Centre de formation. Peut-être que voir l'héroïne prendre son destin en main apportera un peu de relief et de maturité à la saga. A voir.


En bref, de bonnes idées, mais une exécution un peu linéaire.

댓글


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page