top of page

L'école des ombres T3

  • marinemelodieauteu
  • 8 janv.
  • 2 min de lecture

On se retrouve une nouvelle fois pour un retour sur un roman de notre partenaire Alter Real éditions, dans la collection Imaginaire. Il s'agit du tome 3 de L'école des ombres, de Marion Frebillot.

 

Résumé :  

Pendant ses vacances d’été, Théa apprend qu'elle est devenue une célébrité dans le monde des exorcistes.

La rumeur sur son sang céleste circule, les médias ne parlent plus que d'elle !

Pour ne rien arranger, la secte de Samael est à ses trousses. Le Haut Clergé de l'Exorcia les convoque, elle et Gabriel, ils veulent à tout prix rencontrer la fille au sang céleste.

Là-bas, elle doit continuer de faire croire à tout le monde que son démon est Azazel, sinon, elle finira sous les verrous. Ou pire encore... Elle le sent, le danger rôde, et elle ne peut plus compter sur son pouvoir démoniaque pour lui sauver la vie. Pourchassée par la secte de Samael, surveillée par le Haut Clergé, Théa n’est qu’un pion dans la guerre qui se prépare. Mais un pion décisif. Prêts à partir pour l'Exorcia ?

La fin du voyage approche...

 

L'avis de Mélodie :


Nous voilà de retour pour ce 3ème tome de L'école des ombres ! Pour découvrir mon avis sur le premier tome, c'est par ICI, et pour le deuxième, par .


!! Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !!


J'avais été moins emballée par le deuxième tome, j'ai préféré celui-ci. Théa a gagné en maturité, et même si on continue parfois de se dire "mais quand même, tu vois pas là ?" (sauf qu'en vrai, c'est facile d'un point de vue extérieur^^), ça arrive beaucoup moins souvent !


Au niveau de l'intrigue, celle-ci s'intensifie maintenant qu'on en sait plus sur les capacités de Théa et sur son démon. On arrive au coeur du sujet, et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert au fil des pages.


Comme d'habitude, Théa a des ennuis. Entre devoir cacher son démon, user de ses pouvoirs d'ange, le tout en sauvant autant de personnes que possible et en jonglant avec Gabriel et son propre démon, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer ! Dire que tout commençait par de sympathiques vacances avec Lucile...

  

On en apprend plus sur l'Exorcia aussi, et j'ai apprécié cette vision non manichéenne de bien et de mal. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, c'est ce que Théa confirme au fur et à mesure, allant même jusqu'à la pousser à se poser des questions.


Son passé est aussi mis en lumière, de nouveaux personnages font leur apparition, dont l'antagoniste principal, d'autres reviennent... Bref, c'est un sacré bordel ! Au milieu de tout ça, la relation entre Théa et Gabriel nous frustre toujours, même s'ils sont mignons. Un bon point pour moi qui aime les slow burn.


Vous l'avez compris, je suis contente d'avoir écouté la petite voix (alias Marine :P) qui m'a conseillé de continuer cette saga, car j'ai désormais hâte de découvrir le prochain tome !

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page