top of page

Joey Santana T3

  • marinemelodieauteu
  • 4 janv.
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui, c'est le 3eme tome de Joey Santana : "Legacy" écrit par Karina Espinosa et issu de la collection Imaginaire des éditions Alter Real qui est mis en avant !

 

Résumé : La guerre contre les Humains est déclarée. Nos chefs de faction ayant été capturés, nous devons nous débrouiller seuls dans un quartier surnaturel assiégé, avec des réserves limitées.


Génial... Combien de temps pourrons-nous survivre coupés du monde extérieur ? Je n’ai qu’une idée en tête, sauver mes amis.


Alors je signe un pacte avec Magdalena et les seelie. Mauvaise idée... Le plan tourne mal. Vraiment très mal. Qui va pouvoir me venir en aide, maintenant ? Entre la guerre, la malédiction familiale qui plane au-dessus de ma tête et mon besoin maladif d’aider tout le monde, j’en oublie le principal : moi aussi, je suis en danger.

 

L'avis de Marine :


Moi qui ne suis pas une grande fan des histoires de Loups-garous, j'apprécie cette saga, car elle ne s'attarde pas vraiment sur cet aspect-là, même si on a quelques transformations et un esprit de meute, ici les loups sont surtout une part de la communauté surnaturelle au même titre que les vampires, les seelies ou les sorcières...

Surtout, Joey Santana est une exception puisque c'est une Humaine devenue Surnaturelle, sans compter qu'une malédiction pèse sur ses épaules.


Si les choses s'accélèrent autant au niveau de la guerre entre Humains/Surnaturels, au niveau de sa malédiction et du côté de la romance, je dois avoir trouvé ce tome un peu en dessous des précédents. En effet, ici tout m'a semblé un peu trop facile, avec de grosses ficelles et finalement peu d'obstacles.


L'accélération du temps aurait pu apporter bien plus de complications dans un premier temps. Ensuite, c'est la libération de l'otage qui m'a paru le plus gros. Soit disant, ils n'avaient trouvé aucune solution en 8 mois et là pouf tout est hyper facile : une entrée sous l'eau, une salle désaffectée, des uniformes... bref, j'ai commencé à lever les yeux au ciel un bon nombre de fois, ce qui est généralement mauvais signe.


De façon générale, tout va super vite et j'ai regretté le peu de développement des relations entre les personnages. Entre Reed et elle, c'est fulgurant d'un coup juste avant qu'elle ne se livre aux ennemis...


Seule la fin m'a vraiment plu, je ne pensais pas que l'auteure irait dans ce parti pris vis à vis de la malédiction et je dois avouer que j'aime beaucoup, je lirai donc la suite pour voir ce que va devenir Joey maintenant que ses 26 ans sont révolus...


Un tome en demi-teinte donc, mais qui je l'espère, promet mieux pour la suite de la saga.


Bình luận


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page