top of page
  • marinemelodieauteu

Witch and Monsters T2

Nous voilà de retour avec notre partenaire Alter Real avec le second tome d'une saga d'urban fantasy : Witch & Monsters, de Callie Darkwood.

 

Résumé : Allez, on respire, tout va bien se passer. Ah oui ? Parce qu’on ne dirait pas !


Je suis prisonnière du prince de l’enfer, et inutile de vous dire qu’en bas, le réchauffement climatique, c’est pas une blague. Bon, d’accord, il m’a bien proposé une sorte de pacte qui me permettrait de retrouver ma liberté. Et il veut quoi en échange ? Oh, rien du tout... Je dois seulement devenir sa femme et éviter tout contact avec d’autres hommes.


Le hic ? Parce que forcément, il y a un hic... Au début, Fenrir Lycos, je m’en fichais pas mal, mais les piques de ce crétin d’Alpha, ses yeux gris et son énorme égo me manquent.Dire que je suis censée être une sorcière puissante...

Quand les sentiments se mêlent aux jeux de pouvoir, croyez-moi, la meilleure option est de faire profil bas. Facile à dire quand sur le plateau, vous devenez la dame d’un jeu voué à l’échec.

 

L'avis de Marine :


J'avais bien aimé le tome 1 que j'avais trouvé léger et dynamique, j'ai donc poursuivi la saga avec ce second opus, mais la mayonnaise a moins pris cette fois-ci. En effet, si au départ j'étais bien dans le roman, j'ai décroché un peu au fur et à mesure.


On retrouve Caella captive de Bael, prince des Enfers, là où on l'avait laissé à la fin du premier tome. De son côté Fenrir, l'alpha, réalise avec sa disparition à quel point il l'aime. Un bon début surtout que divers chapitres de personnages différents offraient des aperçus des personnages sous divers angles. Ainsi, j'ai commencé à apprécier Bael en comprenant mieux son passé et si je m'inquiétais de la tournure qu'allait prendre la romance, j'étais enchantée qu'on sorte du classique gentil / méchant.


Toutefois, cela a été de courte durée puisqu'on retourne rapidement à un rapport de forces manichéen. Quoi que.. L'héroïne sombre pas mal du côté obscur et là encore j'ai trouvé cela un peu borderline. Certes, elle a des raisons d'en vouloir à certaines personnes, mais par moments on a simplement l'impression qu'elle agit avec cruauté, appréciant sa montée au pouvoir et ceux qu'elle a hérité de son mariage.


Autre point qui m'a un peu fait lever les yeux au ciel, c'est la profusion d'hommes qui veulent l'héroïne et lui tournent autour. Autant pour Bael, j'ai trouvé cela intéressant à l'origine, car cela pouvait amener du doute de son côté en retrouvant l'amour de son adolescence, autant pour les autres j'ai trouvé que cela tenait un peu plus de la facilité scénaristique pour lui apporter des alliés.


Malgré ces points négatifs qui font que j'ai moins accroché à l'histoire, le récit ne manque pas d'action, de rebondissements et de sentiments qui le rendent néanmoins très agréable à suivre et qui combleront sans doute les attentes d'autres lecteurs !

Posts récents

Voir tout
bottom of page