top of page
  • marinemelodieauteu

Vendredi Lecture, comme un goût d'Avent avec 24 jours jusqu'à toi !

En cette semaine spéciale calendrier de l'Avent, on va s'intéresser à des roman(ce)s de Noël un peu particulières ! En effet, si nombre d'entre nous aimons attendre le réveillon en ouvrant les petites cases de nos calendriers, il en va de même pour certains personnages de fiction ! Et de ce côté là, Eva Petit nous offre une romance originale au fil des jours, jusqu'à Noël !


 

24 jours jusqu'à toi...

 

Auteure : Eva Petit

Publié aux Éditions Bookmark, collection Reines-Beaux. 5.99 € en numérique. 12 € en broché.


Résumé :

Noël approche et pour Caroline, jeune graphiste ayant survécu à un cancer, c’est le moment de passer à autre chose.


Terminé la vie de recluse chez elle. Il est grand temps de tourner la page et de s’accepter de nouveau. Si on enlève Rachel, sa meilleure amie, elle ne voit plus personne. Mais Benjamin, ex-client avec qui elle a noué une relation épistolaire pourrait bien être celui qui l’aidera à s’affirmer en tant que femme. Avec l’aide de Rachel, elles mettent en place un calendrier de l’avent un peu particulier dont le 24 décembre sera fatidique.


Caroline arrivera-t-elle à séduire l’homme qu’elle aime tout en s’acceptant enfin ?


L'avis des Clonettes : Il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette romance de Noël qui sort du cadre de la comédie romantique aux relents de miel et de chamallow. Des thèmes très forts sont évoqués via l'héroïne principale qui se trouve en rémission de cancer. Toutefois, psychologiquement, elle n'est pas du tout en rémission et se contente d'être prisonnière et spectatrice de sa vie. Mais la magie de Noël (et d'un beau client !) vont lui permettre de petit à petit briser sa coquille. Pour se faire et reprendre son existence en main, elle va se lancer dans un défi de taille : organiser un calendrier de l'Avent pour cet homme, mais surtout pour elle-même.


Ce sont ces thèmes de combat et d'apprentissage qui ont le + su nous séduire, sans parler du fait que l'héroïne met la mixité à l'honneur. Ce roman nous ouvre les yeux sur les blessures que peuvent engendrer des maladies en dehors de l'aspect purement médical. Cela nous donne une leçon de vie sur la reconstruction. Il n'hésite pas à pointer du doigt les failles de Caroline qui au fil des jours de son calendrier arrive peu à peu à reprendre son destin en main.

 

Nous avons trouvé peu de livres qui utilisent le calendrier de l'avent et la plupart sont pour un public jeunesse. Pourtant, quelle bonne idée ! D'ailleurs, si elle vous plaît et que vous n'avez pas eu votre dose avec ce super roman, n'hésitez pas à visionner The holiday calendar, dont voici la bande annonce :





Posts récents

Voir tout
bottom of page