top of page
marinemelodieauteu

Un royaume d'étoiles et d'ombres

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio paru chez Audiolib que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via Netgalley ! Il s'agit de "Un royaume d'étoiles & d'ombres" de Holly Renee.

 

Résumé : Tu es leur sauveuse, mais tu causeras ma perte. Tu ruineras tout mon être.


 Depuis toujours, Adara sait que son destin ne lui appartient pas. Les marques dorées sur ses joues et sur son dos montrent qu’elle est bénie des étoiles, et son sang recèle un pouvoir très convoité. Le moment venu, elle épousera donc Gavril, le prince héritier du royaume fae de Citlali, pour lui permettre d’asseoir son autorité et de lutter contre leurs ennemis vampyres.


Mais lorsqu’une délégation traverse la barrière qui sépare le monde des humains du monde magique pour l’escorter au palais, la jeune femme tombe sous le charme du demi-frère de son fiancé, le prince bâtard Evren. Plongée dans une cour hostile, Adara est très vite tiraillée entre ce que désire son cœur et son devoir envers le royaume qui est désormais le sien… 

 

L'avis de Marine :


Le résumé m'avait énormément plu sans parler de cette merveilleuse couverture, pour couronner le tout, c'était une version audio, de quoi me faire dévorer le roman sans attendre. Malheureusement, ça a été une grosse déception en dépit d'une narratrice qui fait le job sans soucis !


Nous suivons donc Adara qui a été bénie des étoiles et qui du coup a été vendue par sa mère aux faes afin d'épouser le prince. En gros, elle sera la poche de sang personnelle du prince fae, car soit disant qu'être étoilée renforce les pouvoirs de ceux qui s'abreuvent à elle. Super destin. Quand elle part donc pour le royaume Fae, elle fait la connaissance d'Evren pour qui elle craque assez rapidement. Bémol : Evren est le prince bâtard du roi, chef de la garde. Une romance interdite donc.


Malgré tout, j'ai très vite compris qu'en réalité ce roman ne se focaliserait pas énormément sur l'univers qui est à peine survolé, mais sur sa relation avec Evren. Mais leurs rapprochements m'ont fait systématiquement lever les yeux au ciel. On est sur une ingénue qui crie "oh mes dieux" à chaque fois que le beau prince la touche. Beau prince qui ne fait que lui demander de dire qu'elle lui appartient et préciser qu'il rêve de la voir à genoux devant lui. Bref, tout ce que je déteste. Et bon le smut occupe quand même 75 % du récit tout ça pour mener à des révélations qu'on avait comprises dès les départ et qui n'avaient finalement rien de surprenante.


Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié cette lecture, espérons que la suivante me plaise un peu plus !

3 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page