Cette fois, on repart du côté des éditions Bookmark avec un titre qui faisait de l'oeil depuis un moment à Mélodie : The scumm Villain's Self-saving system. Une traduction de Mo Xiang Tong Xiu.
Résumé : En dépit de ses débuts modestes et de son passé torturé, le demi-démon Luo Binghe est parvenu à s’élever au point d’atteindre un niveau inégalé en force et en beauté. Avec son harem de plus de trois cents femmes et sa domination assurée sur les royaumes humain et démoniaque, il n’est à n’en point douter le protagoniste le plus puissant... d’un roman sérialisé en ligne nullissime !
Du moins, c’est ce que croit Shen Yuan, alias « Peerless Cucumber », en terminant la lecture du dernier chapitre de La Voie du Fier Démon Immortel. Mais lorsqu’un mélange de rage et de mauvais choix de repas entraîne sa mort, il se retrouve réincarné au sein du monde de ce roman en ligne dans le corps de Shen Qingqiu, le beau, mais néanmoins cruel professeur du jeune Luo Binghe.
Cependant, bien qu’avec cette nouvelle identité, il dispose désormais d’un pouvoir et de capacités incroyables en tant que cultivateur, il est également destiné à se voir horriblement puni pour les exactions qu’il a commises envers le protagoniste.
Ce nouveau Shen Qingqiu n’a donc d’autre choix que d’entrer dans les bonnes grâces de ce dernier avant que le jeune homme n’accède au pouvoir. Ainsi, et seulement ainsi, pourra-t-il échapper au destin qui attend une véritable ordure !
L'avis de Mélodie :
Après avoir vu passé ce titre plein de fois et complètement flashé sur sa version collector, je suis plus que ravie d'enfin le lire ! D'autant plus que je n'ai pas été déçue, et que donc, je vais craquer pour de bon pour le collector. Voilà, vous êtes déjà au courant : j'ai aimé ce roman !
La présentation de départ est un peu étrange. Nous rencontrons le personnage principal dans notre monde, déçu d'un énorme livre au nombre de pages immense. Pour lui, l'auteur s'est perdu et a fini par partir dans tous les sens. Qu'à cela ne tienne, suite à sa mort (un peu stupide, il faut le dire), il se réincarne dans le roman ! Mais pas dans n'importe quel protagniste... Il prend la place du méchant, qui finit très, très mal... Super, tu parles d'une seconde vie !
Pour l'aiguiller dans cette étrange aventure, le Système lui donne des indications et des explications, mais surtout des contraintes et des sanctions. En effet, il n'a pour le moment pas le droit de sortir de son personnage, et ne doit donc pas traité le héros gentiment. Du coup, comment doit-il faire pour échapper à une mort horrible ?
Shen Yuan, désormais Shen Qingqiu, va faire de son mieux pour se sortir de cette terrible situation. Après tout, il connaît le roman sur le bout des doigts, il doit être en mesure d'éviter une fin terrible ! Pour ça, il va juste devoir se faire apprécier du personnage principal plutôt que tout faire pour lui rendre la vie affreuse.
J'ai beaucoup aimé ce roman pour son côté décalé et les critiques acerbes envers les auteurs qui prennent parfois des chemins étranges dans leurs romans (oui, en tant qu'autrice, je me sens un peu maso, là...) Les personnages sont attachants, l'univers merveilleux, les pouvoirs et la philosophie présentée intriguant, bref, on se retrouve dans un bon roman de fantasy, mais avec un petit quelque chose en plus !
La romance se dessine tout juste dans ce tome, ce qui me convient très bien, car j'adore les slow burn, mais j'avoue que j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment tout ça va finir !
Vous l'avez donc compris, je vous recommande chaudement ce roman !
Comments