Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Butterfly Éditions, reçu grâce à la Masse critique de Babélio. Il s'agit de Surtout pas lui du fameux duo Christina Lauren.
Résumé : Craquer pour l’un de ses élèves ? Mauvaise idée. Céder à la tentation ? Très mauvaise idée.
Fraîchement débarquée de son sud natal, Clara, jeune femme de vingt-quatre ans, est mutée dans un lycée prestigieux de la capitale pour sa première année en tant qu’enseignante. Dès qu’elle fait la connaissance d’Adam, élève en terminale, elle sent qu’il faut qu’elle reste éloignée du jeune homme à tout prix. Craquer pour l’un de ses élèves est l’interdit à ne surtout pas franchir ! Aussi majeur soit-il !
Adam représente le lycéen que toutes les filles rêvent d’avoir. Aussi sexy que désinvolte, il ne cesse de se faire remarquer. Alors, craquer pour une professeure du lycée est loin d’être une bonne idée ! Et pourtant, l'un comme l'autre ne peut pas s'empêcher de s'approcher. Quitte à se brûler les ailes...
L'avis de Marine :
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman prof/élève et la mention du fait qu'il soit majeur m'a rassuré dans mon choix, j'ai donc sélectionné ce roman de Eny Heli lors de la masse critique de septembre d'autant plus que je n'avais jamais lu de romans de cette maison d'édition !
Aussitôt reçu, aussitôt lu, comme souvent avec la romance contemporaine les pages se tournent rapidement à mesure que la tension monte entre les personnages. Ici, ne fait pas exception, dès leur première rencontre, il se passe quelque chose entre cette tout nouvelle prof sorti du Capès et ce lycéen à la dérive.
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'en dehors de pas mal de scènes charnelles et de rencontres secrètes, il y avait des thèmes plus forts et un univers plus creusé à côté de ça. Que ce soit le deuil, la poursuite de ses rêves, le harcèlement, l'homophobie... De nombreux sujets intéressants sont évoqués au fil de cette histoire. En plus de la légère différence d'âge entre eux (elle a 24 ans, lui fête ses 19 dans le roman), il y a un décalage social et de vécu. Finalement, c'est lui qui va l'initier et non l'inverse comme on pourrait l'attendre d'une relation prof / élève. L'univers juif et ce qu'il comporte de spécificités est très intéressant aussi, car peux exploité dans la romance de façon générale.
Au final, c'est une romance contemporaine qui a été pile ce que j'en attendais avec notamment un dernier chapitre fort en émotions. Un léger bémol sur le travail édito, de nombreuses coquilles qui traînent, des guillemets, parfois français, parfois non, des manquements à certaines règles d'italique... mais qui n'entache rien à la lecture au final.
Comments