top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman de Emily Blaine : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?

 

Résumé :

Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.


Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

 

L'avis de Marine :


Tout d'abord je ne savais pas que ce roman s'inscrivait dans une "série" intitulée les Sharp End, je suis un peu déçue du coup, car j'aime découvrir ce genre d'histoire dans l'ordre et là il s'agit du 3ème tome ! Toutefois, cela ne change rien à la compréhension de l'histoire qui peut se lire seule sans aucun problème ! Mais, je suis certaine que j'aurais beaucoup plus apprécié ce tome si j'avais lu les précédents. En effet, j'aurais sans doute retrouvé avec plaisir les couples précédents et apprécié leur évolution comme lors de l'événement entre Evan et Juliette sur scène par exemple...


Nous sommes donc avec les Sharp End, un groupe de rock et allons suivre Maxime, le batteur au caractère orageux et compliqué. Son enfance malheureuse joue sur l'adulte qu'il est à présent : plein de failles et recouvert d'une carapace. Toutefois, quand il réalise qu'il pourrait perdre définitivement Mathilde avec qui il vit une relation épisodique depuis 6 ans, il est bien décidé à apprendre à être en couple et à s'ouvrir à l'amour. Lui qui déteste Noël s'engage dans l'achat de jouets, l'achat d'un sapin afin de démontrer à sa belle qu'il peut changer... J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage, de sa colère, sa peur, sa frustration à son épanouissement, il va peu à peu enlever ses œillères pour regarder la vérité en face : il est amoureux.


Mathilde, c'est une photographe de groupes de musique, j'ai trouvé son métier original et j'aurais bien aimé que l'univers du rock et des tournées soit un peu plus creusé. Car au fond l'histoire va très vite, les deux personnages ne tardent pas à se retrouver malgré les promesses faites de devenir de simples amis. En conclusion c'est une joli romance, mais qui a manqué pour moi d'approfondissement. Peut-être que si j'avais lu les tomes sur Evan et Nic je n'aurais pas eu le même ressenti, mais il n'empêche que ce livre coche les cases d'une romance de Noël, pleine de chocolat chaud, de guirlandes et de bons sentiments. Un gros + pour l'univers de la musique !


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page