Cette fois, nous vous proposons de découvrir le dernier roman de notre Clonette Marine ! Une histoire originale, qui vous entraînera dans un parc d'attraction incroyable !
Résumé : 30 juin, jour d’arrivée des étudiants au Mythologic Park, le domaine des divinités. Sous un soleil de plomb, Lily, Gaëlle et Justin vont connaître un été plein de rebondissements. Premier boulot, nouvelles responsabilités ou encore conflits avec d’autres employés, ces deux mois au sein du parc d’attraction s’annoncent mouvementés. Heureusement, rires, baignades, amours et amitiés viendront ponctuer leur séjour et faire de ce travail une expérience inoubliable. Que les membres de la joyeuse bande doivent affronter leurs peurs, leurs proches ou eux-mêmes, ils pourront compter les uns sur les autres pour franchir les obstacles et les questionnements de l’adolescence. Quand on marche sur les traces des dieux, on ne peut qu’en sortir grandi.
La saga « Histoires de saisonniers » comportera plusieurs tomes qui pourront se lire de façon indépendante, tous dans l'univers des parcs d'attractions.
L'avis de Mélodie :
Encore une fois, Marine nous offre un roman plein d'émotions ! Dans celui-ci, nous suivons trois personnages : Justin, Lily et Gaëlle. À travers leur regard, nous découvrons cet incroyable parc d'attractions, mais aussi la vie de ses employés. Premier travail, choix de carrière, petit boulot, chacun vit ces deux mois d'été à sa façon, et c'est sans nul doute l'un des points fort de ce roman. Ce n'est pas une histoire, mais plusieurs, imbriquées les unes dans les autres !
Mais avant de plonger plus près de ces personnages attachants, attardons-nous un instant sur le parc. Le Mythologic Park est constitué d'attractions mettant en avant toutes les mythologies et Marine s'est amusée à nous en décrire certaines, ce qui renforce notre immersion. On sent le travail de recherches pour rendre le tout crédible et c'est un réel plaisir d'imaginer les plats du restaurant "le Pyramide", les costumes des dieux grecs ou romains, ou "le serpent de Midgard".
Passons maintenant aux personnages !
Gaëlle est une habituée du parc et cette année, elle a été promue manager. Un poste qui l'angoisse beaucoup et pour lequel elle va tout donner. Sérieuse, volontaire, mais aussi drôle et touchante, Gaëlle nous montrera qu'il n'est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie personnelle et qu'aller au bout de ses envies est possible.
Justin est aussi un habitué du parc. Il y connaît presque tout le monde. C'est sans doute le personnage le plus drôle de ce roman. Néanmoins, il est aussi sensible et fort, deux traits de caractère qui nous font fondre pour lui. Au fil de l'aventure, sa bienveillance et son franc-parler l'amèneront à découvrir certains secrets de ses collègues, pour notre plus grand plaisir...
Lily fait partie des petits nouveaux de l'équipe du parc. La tête dans ses études, elle a voulu se faire une première expérience du monde du travail. Toutefois, les études restent sa priorité, même si elle remplit ses tâches avec sérieux. Mais quand un certain jeune homme qui vient presque tous les jours au parc s'intéresse à elle, sa concentration risque de vaciller et une romance d'éclore...
Un été au Mythologic Park, c'est l'amitié, l'amour, le passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais aussi l'amusement, les rebondissements palpitants et la mythologie au cœur de tout ça, afin de rêver toujours plus.
Bref, foncez !
Comments