top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Texas Love

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

En cette semaine dédiée à l'auteure de romance Marine Conan, on continue le tour des livres qu'on a lus et aujourd'hui on vous emmène aux USA avec Texas Love, publié aux Éditions Bookmark !


 

Résumé :


Los Angeles, Californie.

Adrianna, jeune starlette de la téléréalité, sort tout juste de cure et n'aspire qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier son passé tumultueux. Cependant, tout ne se déroule pas comme prévu. Ses parents, bien décidés à l'entraîner loin de ce monde, l'emmènent se reposer dans la ferme d'un cousin, à l'écart des projecteurs.

Port Lavaca, Texas.

James, un jeune homme torturé par ses souvenirs, mène une existence paisible entre le ranch de ses parents adoptifs et le bar dans lequel il travaille sur la plage. Entre moto et surf, il enchaîne les conquêtes sans jamais s'attacher. L'arrivée d'Adrianna dans son univers l'insupporte, rendant leur cohabitation et leur entente difficiles. Pour réussir à se comprendre, ils devront mettre de côté leurs préjugés.

En effet, les apparences sont bien souvent trompeuses...

 

L'avis des Clonettes :


Adrianna s'est brûlée les ailes en faisant de la téléréalité. Aspirée dans un cercle vicieux, elle n'est pas sortie indemne de son passage médiatique qui, en plus de l'avoir faite sombrer dans les excès d'une jeunesse dorée, lui a brisé le cœur. Dans ce contexte et inquiets pour leur fille, ses parents s'en mêlent.


Adieu vie de luxe et villa de rêve, bonjour Texas, nature, bord de mer et surtout trou paumé ! Enfin pas si paumé que ça puisqu'y vit James, un jeune homme aux atouts... indéniables et qui sait parfaitement à qui il a affaire !


En effet, James est plus ou moins le fils adoptif de la famille dans laquelle Adrianna va vivre. Et sa venue est loin d'enchantée le jeune homme. Dans ce nouveau roman, Marine utilise encore une fois les préjugés et l'image que peut donner une personne pour retourner nos a priori et nous forcer à ouvrir les yeux. Pour vraiment connaître quelqu'un, il faut creuser et ne pas se fier aux rumeurs et aux apparences !


C'est la leçon que va tirer James de cette rencontre, mais quand lui avance dans la bonne direction, c'est le passé d'Adrianna qui revient à toute zingue dans sa vie et la tire, elle, dans une autre voie, remettant en question le fragile équilibre qui s'était mis en place.


Ces deux personnages portent en eux beaucoup de blessures, mais ont aussi beaucoup d'amour à donner. Ce roman a un petit goût d'été avec les cours de surf et les sorties à la plage. Un coup d'amour, un coup de soleil, comme on les aime !



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page