top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Sept nuits pour l'aimer

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Harlequin dans la collection Victoria que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Une romance historique : Sept nuits pour l'aimer de Anna Campbell.

 

Résumé : Côte sud du Devon, novembre 1826

Sept nuits. Sept terribles nuits, au cours desquelles elle devra se soumettre à l’autorité et au bon vouloir de Jonas Merrick…


Terrifiée par cet homme aussi impitoyable que débauché – mais surtout par la perspective de se retrouver seule avec lui dans un lit –, Sidonie Forsythe sait pourtant qu’elle n’a pas le choix : sa famille, criblée de dettes, l'a envoyée au château Craven, la lugubre propriété de Jonas, pour sauver leur honneur.

Un marché dont elle est la monnaie d’échange et qu’elle payera au prix fort, elle le craint. Même si Jonas lui promet avec un sourire carnassier que, bientôt, elle sera amoureuse de lui…

 

L'avis de Marine :


Même si je ne suis pas adepte de romans érotiques au quotidien, j'aime bien lire quelques romances historiques sensuelles de temps à autres. Cette fois, je suis partie au dix-neuvième siècle, en Angleterre au château Craven à la rencontre de Jonas Merrick. Cet homme fortuné a passer un marché avec Roberta, la femme de son cousin, qui a accumulé énormément de dettes de jeux. Elle doit s'offrir à lui pour une semaine afin de rembourser ce qu'elle doit. Pour Jonas c'est l'occasion de se venger de son cousin qu'il hait plus que tout au monde. Mais, surprise, ce n'est pas Roberta qui se présente au château ce soir-là, mais sa petite sœur, prête à se sacrifier pour celle qui lui a tant donné durant leur jeunesse.


J'ai vraiment adoré ce début qui m'a surprise de manière positive. En effet, c'est annoncé dans le résumé : le cœur de l'intrigue réside dans le sexe, pourtant même si la tension est présente dès le départ, il n'y a rien de précipité à ce sujet, je crois que la 1ere scène arrive à près de la moitié du roman ! Il y a un vrai travail de background des personnages, j'ai particulièrement aimé le traitement de Jonas dont j'ai trouvé la psychologie vraiment soignée et raccord avec son passé et les blessures qui le jonchent.


Autre point qui vraiment m'a plu, l'ambiance revisite de la Belle et la Bête, je suis une férue de cet univers et je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver des similarités avec le conte, on retrouve en effet un maître de château taciturne au visage déformé par des cicatrices, une jeune femme innocente qui sait voir sous les apparences et on a même quelques allusions à des bibliothèques !


Ok pas de chandelier chantant ni de Mme Samovar ici, mais une belle histoire d'amour où il est question de résilience, de confiance, vengeance, de lâcher-prise sur les peurs du passé qui conditionnent notre présent. Au final, ce fut une très bonne surprise que ce roman dont la grande partie se passe à huis-clos entre les deux protagonistes.

Posts récents

Voir tout
bottom of page