top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Rejetée - La bête de l'Ombre #1

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

Grâce à #NetGalleyFrance nous avons la chance de découvrir plein de romans ! Cette fois, ce sont les éditions Bookmark qui nous ont fait parvenir l'un de leurs titres de la collection Infinity ! Il s'agit du premier tome de la saga "La bête de l'Ombre" écrit par Jaymin Eve. Nous partons donc à l'aventure avec cette Louve un peu particulière !

 

Résumé : Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix. En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien. Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose… qui révélera l’identité de mon âme sœur. Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux. Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ? Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance. J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres. D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde. La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne. Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début… #UrbanFantasy #Sexy #LoupsGarous #Dieu #RomanceParanormale #Humour

 

L'avis de Marine :


Tout d'abord un petit mot pour la couverture qui est splendide comme pour la plupart des romans des éditions Bookmark. Si les métamorphes - a fortiori les loups-garous - ne sont pas forcément mes créatures préférées dans l'Urban Fantasy, le visuel et le résumé m'ont convaincus de tenter cette nouvelle saga, d'autant plus que j'ai commencé La malédiction des dieux, co-écrit par la même auteure et que j'ai beaucoup apprécié.


Au final, mon choix s'est avéré judicieux ! En effet, si le côté meute, transformation et Louve est bien présent, il ne constitue pas la majorité du récit ! En suivant Mera dans ses péripéties nous allons découvrir de nombreux mondes et tout autant de créatures qui les peuplent. Autre point positif, le petit côté La Belle et la Bête, même si Mera n'a rien de l'innocence de la Belle ! Avec elle, jurons et humour seront au rendez-vous.


C'est un personnage parfois agaçant, car elle est toujours en train de parler à tort et à travers, mais en même temps terriblement attachant. Elle évolue dans un univers où elle sait pertinemment qu'elle est la plus faible, mais elle ne se laisse pas démonter, choisissant sa liberté et surtout son libre-arbitre en toutes circonstances.


Je dois avouer que vers le milieu j'ai ressenti un petit déclin sur mon enthousiasme, sans doute car il y avait trop de choses. Beaucoup de mondes, beaucoup de quêtes, de personnages énigmatiques, de potentiels prétendants... Ça part dans tous les sens et peut donner à un moment une sensation assez brouillon. Malgré tout, la fin rattrape le tout car les divers éléments se remettent en place. On comprend pourquoi on s'est tant attardés sur la meute dans le début puisqu'elle va occuper la place centrale dans la fin. Et quelle fin ! Si vous n'aimez pas les cliffhangers, prenez votre mal en patience et attendez d'avoir les autres tomes sous la main car une chose est sûre : elle est frustrante !


Au final, c'est un bon roman d'urban fantasy, bourré d'humour avec une héroïne vierge, mais loin d'être prude à la langue aussi acérée que les crocs de sa Louve ! J'attends le second tome pour me faire une meilleure opinion de l'intrigue, car à ce stade on est laissés avec beaucoup plus de questions que de réponses.

Commenti


bottom of page