Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie imaginaire que nous vous faisons avec ce tome final de la série Porteurs d'âmes de Sarah Juna. Pour rappel, notre avis sur les deux premiers tomes se trouve par ici ! Et pour le troisième : ICI !
Résumé : Pour survivre et régler la dette de ses parents, Isa doit exercer ses talents de pickpocket sur les touristes qui affluent dans la petite ville brésilienne de São Gabriel da Cachoeira.
Si elle échoue, le chef du cartel qui contrôle la région s'occupera d'elle, et vu le sort peu enviable qu'il lui réserve, elle n'a pas le choix. Pour garder bonne conscience, elle sélectionne ses cibles avec soin : uniquement des personnes corrompues, aux mauvaises intentions. Car Isa a un don, elle peut voir l'aura des gens.
Un jour, dans un bar, elle croise un homme mystérieux à l'aura éclatante et au regard magnétique, presque animal. Le danger est inscrit dans son ADN, et il est sur le fil, à la limite de basculer dans l'obscurité. Un homme à éviter. À fuir même. Sa vie est assez compliquée comme ça. Mais elle ne peut pas, car il l'attire, inexorablement. Et la touche, profondément. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Et que cachent ses yeux ambrés ?
L'heure des choix a sonné pour les Porteurs d'Âmes, la survie de l'Humanité en dépend.
Entre révélations, passion et intrigues, découvrez le dernier tome des Porteurs d'Âmes !
L'avis de Marine :
C’est au Brésil que nous emmène Sarah Juna pour le final des Porteurs d’âme. C’est d’ailleurs l’une des choses qui me plaît particulièrement dans cette saga, le fait qu’elle se renouvèle à chaque tome. Après la Sibérie, l’Amérique du Sud ! On fait donc la rencontre d’Isa dans un contexte criant de vérité. Orpheline après la mort de ses parents, elle doit rembourser la dette de son père auprès du chef local, une brute épaisse qui a jeté son dévolu sur elle. Le deal est simple, tant qu’elle peut payer, elle est tirée d’affaires, mais lorsqu’elle ne s’acquittera pas du montant mensuel, alors elle sera à lui. Alors pour s’en sortir Isa n’a pas le choix, elle vole les touristes. Mais pas n’importe lesquels ! Ceux qui ont une aura sombre. Eh oui, Isa a un don qui lui vient de la lignée de chamans dont elle est issue.
Toutefois, cet équilibre précaire est mis à mal par l’impatience du chef de cartel. Lassé d’attendre qu’elle ne puisse plus s’en sortir, il décide de lui mettre des bâtons dans les roues. D’une part, personne ne veut l’embaucher par peur de cet homme, de l’autre, il poste ses hommes aux endroits où elle avait pris l’habitude de voler l’empêchant de recolter de quoi vivre. C’est dans ce contexte qu’elle va faire la rencontre d’Eldriel, le chef des porteurs d’âmes. Après la grande bataille du tome 3, il s’est fait passer pour mort afin de remonter la trace du scientifique qui est à l’origine des essais sur les enfants huatlas. Sa trace remonte jusqu’à la tribu dont est issue Isa. De plus, cette dernière reçoit une mystérieuse lettre l’incitant à sauver sa lumière. Alors quand elle avise l’aura d’Eldriel d’une pureté incroyable, mais menacée par une brume sombre, elle n’hésite pas longtemps et quitte tout pour s’enfoncer dans la forêt Amazonienne avec lui.
Comme pour les autres tomes, j’ai beaucoup apprécié la façon dont on suit l’histoire générale dans des lieux, des contextes et avec des personnages différents. Ils sont tous des bouts de puzzle qui s’assemblent pour lutter contre la menace : Le Mouvement. Plus que de protéger leur peuple, les personnages vont beaucoup évolué au fil des tomes pour aborder des problématiques plus larges comme l’entraide entre peuples… Comme toujours la nature est au cœur du sujet, ce que j’apprécie énormément !
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce tome final qui conclut parfaitement cette série et apporte une ouverture vers le futur positive et lumineuse. C’est en plus un plaisir de retrouver les héros des tomes précédents et de voir qu’ils forment tous désormais une famille unie !
Comentários