top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Omega

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est Oméga de Alixia Egnam issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Bearcreek, Montana. Dernier recensement : soixante-dix-neuf habitants. Ou plutôt, soixante-dix-huit loups. Des loups de la meute de Split Jenkins... Et Lexi, qui reste désespérément humaine malgré les lunes qui défilent. Pourquoi est-ce que Lexi ne se transforme pas ? Pourquoi a-t-elle les yeux bleus alors que ceux des autres sont noirs ? Qui est-elle vraiment ? Par choix, Hunter refuse de vivre avec la meute. Assister aux réunions, accepter les jobs qu’on lui propose ? OK. Mais rien de plus. C’est un paria, comme Lexi. Et quand il prend la jeune femme comme coloc, il découvre qu’ils sont semblables : tous les deux sont des brebis galeuses au milieu de la meute parfaite de Bearcreak. Lexi est rejetée et révoltée. Hunter est indépendant et rebelle. Tous les deux cachent de lourds secrets.

Entrez dans la meute de Bearcreek, ses luttes de pouvoir, ses faux-semblants et ses zones d’ombre.

 

L'avis de Mélodie :


Soyons clairs, l'urban fantasy et les loups-garou, c'est clairement mon truc ! Alors, quand j'ai vu Oméga, il fallait que je le lise !


Tout d'abord, un petit mot sur la plume de l'autrice. Elle est fluide et agréable, bien imagée, ce qui rend les descriptions efficaces, sans être ennuyeuses. J'ai toutefois relevé quelques répétitions d'idées.


Dans Oméga, nous suivons Lexi et Hunter, avec leur point de vue à chacun au fil de l'histoire. La première moitié du roman relate leur histoire, de leur rencontre à ce moment où ils se retrouvent. Du coup, on a affaire à beaucoup de flashback. J'ai plutôt apprécié découvrir leur couple comme ça, même si sur la fin, je reconnais que je commençais à me lasser du procédé. En tout cas, le tout est bien mené, on ne se perd pas, on sait toujours bien où on en est grâce aux marqueurs temporels et aux transitions bien amenées.


Dans la 2nde partie, l'histoire s'intensifie. Les bases sont posées, on sait à qui et à qui on à affaire, même si certaines zones d'ombre restent à éclaircir. L'action peut donc se renforcer !


L'univers est riche, avec plusieurs créatures bien connues et j'ai apprécié qu'il soit mentionné qu'il ne s'arrête pas à Bearcreek. En revanche, tout est un peu survolé, j'aurais aimé que le tout soit étoffé. Il y a des vampires et des sorcières en plus des loups-garou, mais on en sait très peu sur eux, sur leur implication dans le monde humain... D'ailleurs, les humains ne sont quasiment pas mentionnés ici.


Le couple Lexi/Hunter est plutôt mignon, même si j'ai eu un sentiment de rapidité malgré le temps passé. Ils ont chacun un caractère appréciable, entre tête brûlée et altruisme et on ressent beaucoup d'amour entre eux. Les personnages secondaires sont attachants aussi, même si on ne les voit pas beaucoup dans l'ensemble.


L'intrigue est simple et efficace, peut-être un peu trop rapide elle aussi, mais il faut dire que le roman n'est pas long, ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture. On comprend vite certains tenants et aboutissants tandis que d'autres restent des révélations, il y a donc une part de mystère qui donne envie de découvrir la fin. Enfin, les affrontements sont bien retranscris et j'ai apprécié la magie qui s'en dégageait ainsi que son fonctionnement.


En bref, si vous aimez les romans avec de la romance, des loups-garou, de la magie et des histoires de famille compliquées, Oméga ne vous décevra pas !





Posts récents

Voir tout
bottom of page