top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Noël désastreux, mariage heureux !

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi du roman en service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman de saison, puisqu'il s'agit de "Noël désastreux, mariage heureux" de Christelle Da Cruz. #Noëldésastreuxmariageheureux

 

Résumé : Noël sera peut-être raté... mais au moins il sera pimenté !


Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…

 

L'avis de Marine :


J'ai reçu ce roman le 1er décembre, encore mieux qu'un cadeau de calendrier de l'avent ! Ni une ni deux je me suis plongée dans cette comédie romantique qui, je l'ai su dès le départ, allait me plaire par son rythme enjoué et ses personnages attachants.


Nous suivons donc Cat qui part à la montagne avec les trois enfants de son meilleur ami, Max, sa mère et le meilleur ami de ce dernier : Gaspard. Une chose est sûre, ce n'est pas la grand amitié entre eux et ce depuis les 6 ou 7 ans qu'ils se connaissent. En effet Cat est dépeinte comme une fille "cool" alors que Gaspard est plutôt "coincé", entre eux les remarques fusent et son délectables. Mais en l'absence de Max, coincé dans un aéroport, ils doivent aider la grand-mère en s'occupant des trois enfants. Pour Cat, hors de question d'aller skier seule avec eux, elle ne peut pas gérer les trois en même temps, car ils n'ont pas des niveaux similaires. Gaspard avoue donc qu'il ne sait pas skier, le début du rapprochement (et de quelques fous rires). J'ai vraiment apprécié la place accordée au ski dans le roman, cela ne sert pas juste à planter un décor hivernal, mais c'est bien une passion qui réunit les divers membres de cette famille. J'ai apprécié dévaler les pentes à leur côté (depuis mon canapé devant la cheminée par contre :D ) et dévorer raclette, tartiflette...


Le roman se déroule donc en deux temps, cette première partie du séjour où Gaspard et Cat vont cohabiter et se découvrir différemment puis l'arrivée de Max, d'Armand et de son fils afin de préparer et célébrer le mariage en petite comité. Et entre un Suraj intéressé par Cat, un Max étonné de voir ce rapprochement entre ses meilleurs amis et une grand-mère et une adolescente qui les poussent dans les bras l'un de l'autre, la fin du roman n'est pas sans quelques rebondissement supplémentaires.


Vous l'aurez compris, le roman de Christelle Da Cruz est la parfaite comédie romantique de Noël, prévisible, mais tellement délectable. De la neige, une chanson des Bronzés, du fromage fondu, des biscuits, des cadeaux... et un décor montagneux à couper le souffle. Bref, un roman de saison digne d'un film de Noël !



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page