top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Mount serie, T1 : le roi sans pitié

Après un tour chez Noz où j'ai déniché un bon nombre de romans de chez Hugo, j'ai décidé de me lancer dans celui-ci en premier. Il s'agit donc du premier tome de la série Mount qui en comporte trois au total.

 

Résumé :


LA NOUVELLE-ORLÉANS M'APPARTIENT.


Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas.


Mon pouvoir n'a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.


Elle ne sait pas qu'elle a attiré mon attention.

Elle aurait dû être plus prudente.

Elle va m'appartenir.

Il est temps de récupérer ce qu'on me doit.


Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.


La combinaison de l'action, du suspense et des relations torrides des protagonistes fait de ce live une lecture divertissante et captivante !


 

L'avis de Marine :


Clairement, c'est le contexte de Nouvelle Orléans qui m'a fait acheter ce livre. J'adore tout ce qui a trait à cet univers empli de légendes, de jazz et de vaudou ! Le métier de Keira est un vrai + également. Je n'avais jamais lu de roman où l'héroïne est à la tête d'une distillerie de whiskey. Ces deux éléments m'ont fait tomber assez vite dans le roman. Le début est très entraînant et on tourne vite les pages.


Toutefois, j'ai commencé à décrocher à partir du moment où Keira tombe entre les griffes de Lachlan. Pas vraiment fan des dark romance, j'ai eu du mal à trouver des points auxquels me rattacher pour apprécier la lecture. Le mental de Keira fond comme neige au soleil très vite et le sexe prend la place principale du récit. Mais ce n'est pas le sexe comme je l'apprécie, sensuel, excitant... non là c'était cru et vulgaire.


Ce roman alterne les deux points de vue, bien qu'on ait une majorité de chapitres sur Keira, je m'attendais alors à apprécier plus Lachlan sur ses parties où on aurait pu le découvrir moins froid et malsain. Mais non, aucun élément positif ne nous aide à nous attacher à lui...


La fin, par contre, est plutôt intelligente avec un gros cliffhanger qui va changer toute la dynamique de cette histoire et qui donne envie du coup de poursuivre la série pour connaître le fin mot de l'histoire. En bref, un contexte intéressant, un rebondissement inattendu, mais un duo qui ne m'a pas séduite.







Posts récents

Voir tout
bottom of page