top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Love me, sunshine

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman d'une auteure que nous aimons beaucoup : Lily Borg, que nous retrouvons cette fois avec "Love me, sunshine".

 

Résumé : Elle est le jour, il est la nuit ; ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins s'aimer...


Nouvelle île, nouveaux horizons ! Depuis huit ans, Dario explore le monde en solitaire et voyage dans son van aménagé. Sa liberté, il l’a payée cher et il y tient plus que tout. Alors, il n’est pas question pour lui de s’attacher à qui que ce soit. Et surtout pas à Soledad, cette fille qu’il a rencontrée sur la plage d’Ibiza tandis qu’elle s’adonnait à une séance de selfies et qui ne jure que par le nombre de likes sur les réseaux sociaux. Pourtant, sa joie de vivre, son sourire chaleureux et ses yeux lumineux ont éveillé quelque chose en lui. Quelque chose qui, il l’espère, se limite à une simple attirance physique…

 

L'avis de Marine :


Quand j'ai vu le roman de Lily sur NetGalley, je n'ai absolument pas hésité une seconde et j'ai foncé sur cette nouvelle histoire. En effet, connaissant la plume de l'auteure et sa capacité à susciter des émotions, j'y suis allée les yeux fermés et je ne l'ai pas regretté une seule seconde.


Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Soledad, fraîchement débarquée à Ibiza avec sa meilleure amie Alma. L'objectif : profiter de ces vacances pour fêter son anniversaire sur l'île tout en prospectant pour ses parents qui veulent ouvrir une filiale immobilière à Ibiza. Si elle fait du bon boulot, elle pourrait être à la tête de l'agence et enfin rendre fiers ses géniteurs. En effet, Soledad est une fille brisée par le délaissement de sa famille et le mal être que cela a créé chez elle. Elle se sent inutile, moche, dispensable... un tourbillon qui l'a conduite à la dépression quelque temps plus tôt et dont elle n'est pas tout à fait sortie.


De l'autre côté, on a Dario qui vit totalement seul dans son van aménagé. Son existence : travailler 6 mois sur 12, voyager le reste du temps. Sa hantise : la routine, l'enfermement et les gens. Si ce mode de vie colle complètement à sa personnalité, son côté renfermé, lui, est le fruit d'années d'abus et de violences qui ont rythmé son enfance. Il possède de nombreuses blessures, et certaines sont loin d'être refermées. Sa peur la plus profonde : être abandonné à nouveau. Aussi, il préfère ne s'attacher à personne.


L'histoire de Soledad et Dario, c'est une histoire d'amour, mais surtout de confiance. Apprendre à faire rentrer l'autre dans son intimité, lui livrer son "moi" profond, mais aussi de confiance en soi, dans l'affirmation de sa personnalité. Chacun va évoluer et grandir au contact de l'autre. Il est son phare, elle est son soleil. Pourtant, leur destin repose dans leur propre main. Les choix leur appartienne d'enfin se délester de ce qui les empêche d'avancer. En ça j'ai trouvé le roman très bien construit car on aborde des sujets forts comme évoqués plus haut, mais d'autres également dont on n'a pas spécialement conscience comme les relations toxiques et les raisons qui poussent les gens à se servir des autres.


En résumé, c'est une histoire d'amour et de reconstruction, d'appel à la liberté et au partage, mais surtout c'est un roman qui ne brûle pas les étapes et respecte le temps que chacun des personnages à besoin pour franchir certains stades nécessaires à leur épanouissement. Je n'ai qu'un conseil : embarquez sous le soleil d'Ibiza pour découvrir la douce et douloureuse histoire d'amour de Dario et Soledad.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page