Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Rageot, que nous remercions pour l'envoi de ce service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman jeunesse, écrit par Manon Fargetton, illustré par Antonin Faure.
Résumé :
Anouk a le pouvoir de créer des liens invisibles avec les gens qu’elle aime. Comme ces liens attachent les autres à elle, tout le monde aime Anouk dans sa famille et son école. Alors elle a peur qu’un jour quelqu’un découvre son pouvoir, se détache d’elle et la rejette. Quand les cauchemars de Victor provoquent des catastrophes, elle doit pourtant agir au risque de se démasquer…
L'avis de Mélodie :
Voilà un moment que j'entends parler de Manon Fargetton, mais je ne m'étais pas encore plongée dans l'un de ses récits. C'est chose faite, et j'en suis ravie !
Anouk et les liens invisibles est le tome 2 de la série Les tisseurs de rêves, mais ça ne m'a pas gênée de commencer par celui-ci. Tout y est assez clair pour qu'on ne se sente pas perdus. D'autant plus que les tomes mettent en avant un personnage différent de la bande des 4 à chaque fois.
Nous découvrons donc Anouk, jeune demoiselle au don incroyable. Elle peut tisser des liens avec un certain nombre de personnes, et ainsi influer sur leurs sentiments. Le but d'Anouk est simple : être aimée des gens qu'elle aime et du plus grand nombre. Sauf que ce but lui crée de nombreuses angoisses. Si les autres ne l'aimaient que grâce à son don ? Que se passerait-il alors si les liens venaient à ne plus exister ? Et Anouk, en réalité, mérite-t-elle d'être aimée ? Autant de questions dont elle va petit à petit découvrir les réponses, grâce à des péripéties incroyables.
Anouk et ses amis sont très attachants, et même touchants. Le style d'écriture est fluide et prenant, ce qui aide l'immersion et les sentiments, mais aussi la compréhension des messages sous-jacents. Et pour tout vous dire, même si ce roman s'adresse à la jeunesse, j'ai trouvé que les messages qu'il véhicule font du bien, quel que soit l'âge. Après tout, les doutes d'Anouk sont ceux de beaucoup de personnes, non ?
Un petit mot aussi pour les illustrations qui peuplent l’œuvre. Elles sont amusantes, claires et jolies, tout ce qu'il faut pour ajouter encore un point positif à ce roman !
En tout cas, nul doute que ma découverte des récits de Manon Fargetton ne s'arrêtera pas là !
Comentários