top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Les pics célestes

On poursuit la semaine spéciale secrets avec une saga de l'une des Clonettes : Les pics célestes, de Marine !

 

Résumé :

Grâce à l’escouade volante des Sphinx, la ville d'Erygia résiste tant bien que mal aux assauts répétés des Amélunes, des créatures mi-hommes mi-spectres. La dévotion de ces patrouilleurs et de leurs griffons force l’admiration de Callie, une jeune serveuse au tempérament bien trempé. Nuit après nuit, elle les observe et rêve secrètement de les rejoindre. Particulièrement lorsqu’Alex, héritier des Fondateurs et futur dirigeant de la cité, fend les airs sur sa majestueuse panthère ailée. Les combats font rage et, malgré l’énergie déployée par les Sphinx, un soir tout bascule : l'ennemi envahit la cité, forçant les habitants à fuir leur foyer. Au cœur de ce mouvement de panique, Callie parvient à s’échapper in extremis. Déterminée à survivre, elle fera tout pour aider sa ville et se mettre à l’abri du danger. Pendant son périple, elle devra faire alliance avec Alex, qui cache un énorme secret.

Une saga fantasy qui fait la part belle à la romance LGBT, mais surtout aux femmes !

 

L'avis de Mélodie :


Encore une fois, je vais vanter la beauté de la plume de Marine. La fantasy y correspond parfaitement, puisque les descriptions de lieux sont immersives, envoûtantes, quoi de mieux pour plonger dans ce récit riche en rebondissements ?


Mais tout d'abord, parlons un peu de l'univers crée ici. Il oscille entre ombre et lumière, avec deux ambiances bien distinctes qu'il fasse jour ou nuit. Une richesse qu'on apprécie de découvrir au fil de l'intrigue. De jour, tout se passe de façon assez classique à Erygia : les Sphinx s'entraînent, la noblesse profite de ses privilèges, les autres travaillent. De nuit, tout change. Tout le monde se cache de son mieux, quel que soit son statut, à part les Sphinx qui partent affronter les Amélunes pour protéger la ville. Pourtant, quand l'ennemi envahit la cité, tout bascule. Fini l'ordre, chacun pour soi ! Ou presque, car Callie a beau chercher à sauver sa peau, elle vient aussi en aide aux autres quand elle le peut.


Les scènes de batailles qui jonchent le récit sont très réussies, on visualise bien l'ensemble, que le combat fasse rage au sol ou dans les airs. Les Amélunes nous plongent dans l'horreur, tandis que la lumière des Sphinx nous réconforte au milieu des chocs d'épées, de magie ou de tout ce qui se trouve à portée de main.


Les griffons sont un énorme point positif de l'histoire, pour leur originalité et leur magnificence. Impossible de rester insensible à ces créatures aussi redoutables qu'adorables ! Et encore, ils sont loin d'être les seules créatures de cette saga... mais je vous laisse la surprise !


Du côté de la romance, un léger ennemies-to-lovers, sans exagération se retrouve ici. Après tout, au départ, tout les oppose ! Callie a un caractère bien trempé et, malgré ses failles, elle fait preuve d'un immense cœur et d'un courage sans limite. C'est un personnage que j'aime énormément. Quant à sa compagne... eh bien, je ne vous en dirai pas grand-chose, afin de vous garder la surprise, mais elle n'est pas à plaindre niveau caractère ! La romance prend son temps, évolue peu à peu entre les deux héroïnes à forte tête.


Vous l'aurez compris, une saga que je ne peux que vous recommander, et encore, je ne vous parle pas de tous les rebondissements que l'on y trouve, et encore moins des tomes suivants, qu'il faut absolument découvrir !

Posts récents

Voir tout
bottom of page