En cette semaine dédiée aux dieux et déesses et à la mythologie en général, on poursuit la saga Les Héritiers avec un retour sur ce roman édité aux édition Bookmark. Il s'agit du second tome de la saga de Moïra Verdandi : L'élu d'Hermès.
Résumé :
« La Gardienne aura besoin de ton soutien dans les épreuves qui vous attendent, à condition que tu sois capable d’y faire face.
Il est temps pour toi de mûrir. »
Guidé par des songes prémonitoires, Kakira, en quête de réponses et d’alliés, embarque avec Loolan et Thaline pour la Grèce.
Malheureusement, une violente tempête les sépare. Perdu sur une île dont il ne sait rien, le jeune prêtre n’a d’autre choix que d’accepter le marché d’Hermès : en échange de son aide, le messager divin lui commande de récupérer l’arc d’Odysseus aux Enfers. Un expert de la mort saura survivre au royaume d’Hadès sans problème, n’est-ce pas ?
Loolan et Thaline, quant à elles, échouent sur les rivages de Corinthe. Les conflits entre Athènes et Sparte menacent le fragile équilibre instauré par les rois des temps anciens, et l’avidité des Hommes pourrait faire basculer l’Histoire une nouvelle fois.
Sur le champ de bataille, au milieu des conflits d’intérêts et des jalousies divines, la Gardienne devient alors une cible à abattre.
Pourquoi certains Olympiens cherchent-ils à éliminer Loolan ? Sont-ils égoïstes au point de damner le monde pour arriver à leur fin ?
L'avis de Marine :
Dans ce tome, on reprend là où on s'était arrêté après la grande bataille en Egypte. Nous suivons toujours Kakira et Loolan, qui vont partir en voyage pour retrouver notamment le frère de Sekhyl.
En effet, l'auteure nous invite à la découverte de la mythologie grecque dans ce nouvel opus. L'émotion est très présente car - attention spoilers sur le tome 1 - Kakira doit gérer le deuil de l'homme qui l'avait fait succomber et qui a laissé sa vie sur le champ de bataille. Pour autant ce tome n'est pas triste ou pathétique. On retrouve avec joie le côté facétieux et drôle de notre héros ainsi que des Dieux grecs tout aussi taquins pour certains.
En effet, lors de leur voyage, nos héros vont affronter une tempête qui va les séparer. Pour retrouver Loolan, Kakira va tout faire, même un pacte avec Hermès. Commencent alors toute une série d'aventures pour chacun d'eux. Kakira devra convaincre le frère de Sekhyl de se joindre à lui et ensemble ils iront même jusqu'aux Enfers !
Pas de temps morts dans ce tome, de l'émotion, de l'aventure, des rencontres étonnantes et des combats, bien sûr ! Même si j'ai tendance à préférer la mythologie égyptienne, je dois avouer avoir préféré ce second tome et n'ait qu'une envie, découvrir la suite !
Commenti