Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons écouté sur Audible ! Il s'agit de Les brumes de Cendrelune, T1 de Georgia Caldera. Une auteure dont les titres nous faisaient envie depuis un moment déjà !
Résumé : Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent.
À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux.
Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…
L'avis de Marine :
Cela faisait très longtemps que je voyais passer des romans de l'auteure Georgia Caldera, mais l'occasion de découvrir ne s'était pas encore présentée. C'est désormais chose faite grâce aux titres disponibles dans l'abonnement illimité d'audible qui permettent de découvrir certains débuts de saga sans dépenser de crédit supplémentaire !
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'univers tissé par l'auteure. Du steampunk, des pouvoirs, des Dieux qui agissent comme Empereurs, des Demi-Dieux... bref le background de ce monde est très riche et le tome 1 nous fait juste le découvrir.
On suit plusieurs points de vue dans ce roman, mais majoritairement deux personnages que tout oppose : Céphise et Verlaine. L'une est une humaine qui a perdu sa famille et ses membres à cause du bourreau d'Orion, l'autre n'est autre que le bourreau en question, fils d'Orion, demi Dieu détesté par ses frères et sœurs de sang pur. Malgré tout, ces deux personnages ne sont pas si opposés que cela puisque dès qu'ils se touchent, ils parviennent dans un univers alternatif où leurs sentiments l'un pour l'autre sont loin de la haine présente entre eux dans le monde de Cendrelune.
Pour compléter le tableau, nous avons certains autres points de vue comme celui d'Héphaïstos, le Dieu dédié à la conception des membres-prothèses, de Proserpine, la vestale prisonnière de l'Empereur qui délivre les noms des personnes à assassiner, mais aussi des enfants de rue, utilisé pour lancer un vent de révolte contre les Dieux...
Vous l'autre compris, ce roman est très riche, plein d'émotions, souvent contradictoires, et m'a semblé bien trop court, surtout ! En effet, la fin de ce premier volet offre un cliffhanger qui ne demande qu'une chose : avoir le second opus sous la main !
Comments