Grâce à #NetGalleyFrance nous avons la chance de découvrir plein de romans ! Cette fois, ce sont les éditions Bookmark qui nous ont fait parvenir l'un de leurs titres imaginaire ! Il s'agit du premier tome de la saga "Le royaume du Nord" écrit par Virginie Decamps. Nous partons donc à la découverte de La princesse étrangère ! #PLIBA2023
Résumé : Négocier ou courber l’échine.
Se battre ou périr. Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.
La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat. Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.
Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient. Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés... Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir...
L'avis de Marine :
Fan du coup de crayon de Nicolas Jamoneau et de la Collection Infinity des éditions Bookmark, c'était sûr que j'allais craquer pour cette nouvelle saga ! J'ai donc embarqué sur le bateau qui emmène Eugénie à Sibérion.
Eugénie, c'est la troisième fille des altesses Antillanes. Ce détail a toute son importance, dans la façon dont elle se perçoit, mais aussi dont elle a été éduquée. Rien ne la prédestine a faire un bon mariage ou a tenir un château. Elle a été formée à la politique extérieure et son avenir s'annonce plein de voyages et d'accords à négocier. D'ailleurs, son périple dans le royaume du Nord est le tout premier de sa "carrière", elle s'inquiète donc de son succès, d'autant plus quand elle fait la connaissance du Kaezer Kovan, un homme froid et difficile à cerner qui ne lui facilite pas la tâche. Pétrie d'angoisses, elle ne sait comment aborder ces négociations. Pourtant, contre toute attente, il accepte de s'unir à son peuple en échange d'avantages commerciaux et contre la promesse d'un mariage.
Soulagée, Eugénie peut profiter de son séjour à Sibérion en toute quiétude ou presque. En effet, à peine étaient-ils arrivés que le froid a emporté sa meilleure amie. Malgré ce deuil, la délégation Antillane va découvrir ce monde totalement opposé au leur : chocolat chaud, patin à glace, voyage en traîneau, aurore boréale... L'hiver n'a pas que des mauvais aspects à offrir. Et la Cour non plus puisque Eugénie connaît ses premiers émois grâce au Prince Boran, le jeune frère du Kaezer. Mais tout va être bousculé, lorsque de retour sur leur île, ils reçoivent la visite du Kaezer et que celui-ci annonce vouloir épouser Eugénie et non son aînée Evelyne, comme cela était prévu. Les cœurs et les esprits s'échauffent et marquent le tournant du roman. Eugénie quitte son île et repart assumer son destin à Sibérion où elle apprend à connaître le Kaezer. Pourtant rien n'est simple pour la jeune femme : entre un cœur pris entre deux frères, un Duc la tenant coupable de la mort de sa fille, des secrets de famille à découvrir, un conflit ouvert avec sa sœur et une mystérieuse agression.
Qui sont les ennemis, à qui se fier ? Telle est la question à laquelle nous restons suspendu tout au long du tome. Si certaines réponses nous sont apportées, il nous en reste toujours autant, surtout après cette fin !!! Au final c'est un premier tome où il y a peu d'action de manière générale, mais durant lequel je ne me suis pas ennuyée une minute ! Je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite !
Comments