Pour notre semaine érotisme, nous vous présentons une saga qui date un peu, mais qui ne vieillit pas !
Auteur : Elsa Linux
Éditeur : La Musardine
Prix : 7.49€ en numérique, 11,80 € en poche.
Résumé :
Elle est gaulée comme une cafetière mais seule comme un panda. Elle attend le prince charmant mais ne croise que des pervers. Elle nous émeut, elle nous excite, elle nous fait rire. C'est Elsa. Elsa Linux.
Elsa Linux exerce un métier branché et vit dans un deux pièces ruineux à Paris. En attendant le prince charmant, elle s'abandonne, avec une inaltérable bonne volonté, aux expériences érotiques les plus folles. Entre tous ses amants et amantes - le milliardaire sadomaso, le directeur de création sodomite, la media-planner lesbienne, l'anarchiste trop membré, le maniaque de l'électroménager et la directrice de clientèle partouzeuse -, Elsa Linux trouvera-t-elle son compagnon ou sa compagne de vie ? Ou est-elle condamnée ad vitam aectemam à bouffer des croquettes au caviar avec son basset artésien nommé Pasqua ?...
L'avis de Mélodie :
J'ai lu ce roman il y a déjà un paquet d'années, mais j'avoue qu'il m'a marqué. D'abord, c'est un des rares du genre que j'ai lu. Ensuite, le parallèle avec Le Journal de Bridget Jones permet de le garder bien en tête. Enfin, certaines scènes sont inoubliables...
Dans cette trilogie, on suit Elsa à la recherche de son grand amour. Sauf que pour le trouver, elle passe par des chemins très libres. Oubliez les promenades romantiques sur les quais de Seine, les couchers de soleil et la musique douce (encore que...). Dans cette saga, l'amour se teste, se cherche, se savoure de toutes les manières possibles !
Elsa se retrouve donc, de son propre chef ou malgré elle, dans des situations sulfureuses, que l'auteure décrit à merveille. Parfois, on trouve de la poésie, d'autres fois des mots crus qui correspondent tout à fait à ce que notre héroïne au cœur tendre vit. On rit, on s'émeut, on hallucine, on prend du plaisir, tout simplement (vous remarquerez le choix de mots...)
On pourrait s'arrêter à ça, mais en réalité, Le journal d'Elsa Linux aborde des sujets forts. Tout d'abord, la liberté d'aimer qui vous voulez, une, deux, trois... personnes, quels que soient leur genre, leur âge, leur situation sociale... Ensuite, le fait que l'on peut aussi bien être romantique, désespérée de trouver l'amour, que prête à se faire accrocher sur une croix en plein milieu d'un bar sadomasochiste, face à de nombreuses paires d'yeux...
En fait, cette trilogie, c'est du sexe, du rire, de l'amour, des dénonciations (sur le harcèlement au travail notamment), mais c'est aussi la vie d'une femme qui s'assume et qui se plaît à faire ce qu'elle veut de son corps et de sa vie. Et grand bien lui fasse !
En résumé, si vous avez aimé Le journal de Bridget Jones, mais que vous l'avez trouvé trop sage, cette trilogie est faite pour vous !
Comentários