top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : La malédiction des Dieux

Cela faisait longtemps que ce roman faisait de l'œil à Marine, elle a fini par craquer lors d'une offre promo ! Il s'agit du premier tome d'une saga en 5 volumes + un volume intermédiaire publié aux Éditions Bookmark dans la collection Infinity.

 

Résumé :


Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux. Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux... Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué... situation qu’elle n’a assurément pas méritée. Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

 

L'avis de Marine :


Ce roman avait fait beaucoup parlé de lui à sa sortie et m'avait intrigué. Je n'ai jamais lu de "harem" encore moins de "reverse harem" et je n'aime pas les romans centrés sur le sexe. Fort heureusement, ce n'est pas le cas ici et je dois bien avouer que je me suis laissée emporter par ma lecture !


Deux choses font de ce roman un petit bonbon addictif : l'univers en premier lieu, il est fouillé, recherché et facilement compréhensible. On intègre assez rapidement le système de classes allant des Dieux aux Ruraux en passant par les Sol bien sûr. Le tout est décrit justement, sans excès mais avec assez de détails pour bien nous immerger dans les différents lieux que ce soit le village de Willa, le Bois des Élus ou même Topia, le repaire des Dieux.


Pour le reste, il faut bien avouer que le roman repose entièrement sur son héroïne. Willa est une anti-héroïne au caractère bien trempé ! Si récemment j'ai lu un livre où l'héroïne était elle-aussi une Miss Catastrophe, je n'avais pas du tout accroché au personnage, alors qu'ici c'est tout l'inverse. Bien qu'elle ne fasse que tomber ou déclencher des séries d'événéments maudits, Willa est une héroïne comme on les aime, déterminée et qui n'a pas sa langue dans sa poche !


Bien sûr, il y a les frères Abcurse, intriguants, moqueurs, mais chevaliers servants quand ils veulent ! Ils sont la part de mystère du livre. On apprend pas mal de choses sur eux au fil du récit, mais on est loin de tout savoir. Si les jumeaux se détachent un peu plus pour moi dans ce 1er tome (Aros et Coen), je m'attends à être surprise par chacun d'eux au fil de la saga !


J'ai d'ailleurs quelques pistes en tête qui pourraient expliquer certains des mystères liés au Dieu Rau, mais je vous en parlerai à la lecture des tomes suivants pour voir si mes intuitions se sont révélées justes !


En attendant, si vous aimez les slow burn, les récits atypiques et les univers bien travaillés, n'hésitez pas à découvrir ce roman hors des sentiers battus !


 

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page