top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : L'académie du disque d'argent T2

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Désormais partenaires avec la maison d'éditions Explora via Netgalley, nous n’arrêtons pas nos lectures de leur catalogue ! Cette fois, c'est le tome 2 de l'Académie d'Argent de L.P. Hurel dans lequel nous nous sommes plongées. Pour rappel, la chronique du 1er tome est disponible ICI.

 

Résumé : Vous avez déjà imaginé Poudlard sur la lune ? Rejoignez L'Académie du Disque d'Argent et devenez Citoyen de l'Espace !


De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l’Académie avec une seule idée en tête : empêcher l’Entité d’enclencher le Grand Filtre contre l’humanité.

Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l’univers. Mais leurs recherches patinent et l’attitude distante du directeur envers Emma, la déstabilise.

Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner leur enquête, ils font une découverte qui ébranle toutes leurs certitudes…

Et si l’Entité était plus proche que ce qu’ils croyaient ?


★ Une odyssée spatiale envoûtante ★

 

L'avis de Marine :


Je vais commencer par parler de cette couverture que je trouve sublime et qui m'a tapé dans l’œil, bien plus que celle du tome 1 ! Mais comme on le sait tous, l'habit ne fait pas le moine, alors concentrons nous sur l'intrigue ! Tout d'abord il faut savoir que j'ai lu le tome 1 il y a déjà plusieurs mois et je craignais d'avoir du mal à raccrocher les wagons ! Eh bien je dois saluer le travail de l'autrice qui a réussi à resituer l'intrigue du tome 1 dans le prologue de cette suite avec brio ! Ainsi, les événements s'étant passé à l'ISA nous reviennent facilement en mémoire.


On retrouve donc les divers personnages du premier opus de retour à l'ISA pour leur seconde année. S'ils ont pu déjoué certains plans dans le tome 1, une menace encore plus redoutable pèse encore sur l'humanité : le Grand Filtre. Ainsi, les 4 étudiants de Cassiopée ne vont pas relâcher leurs efforts et chercher à lever le voile sur les secrets de l'Entité en parallèle de leurs cours. Et on ne s'ennuie pas une minute ! Si on retrouve ici encore des éléments similaires à Harry Potter, je me suis sentie beaucoup plus immergée dans ce monde là sur ce tome, contrairement au 1er. On va suivre donc les aventures d'Emma sur la Lune, mais aussi à Hademonia, monde virtuel dans lequel elle ne va pas toute seule puisqu'elle est accompagnée du directeur de l'Académie. Directeur qui m'avait donné envie de lire la suite de cette série à la fin du tome 1 car mon esprit romantique avait décelé un certain potentiel avec son personnage. Eh bien je n'ai pas été déçue ! Il est fortement présent et encore une fois, c'est sa situation à lui qui donne vite envie de découvrir la suite.


Bref, je ne vais pas parler plus de l'intrigue pour ne pas spoiler, mais ce qu'il faut retenir c'est que ce second tome ne manque pas de rythme, il est bien écrit et tous les événements passés nous reviennent avec fluidité. Les personnages s'affirment et dévoilent certains secrets que j'ai beaucoup aimé, comme Giulia ou Madame Leclerc ! Il y a beaucoup de diversité et d'action grâce à la simulation dans laquelle ils évoluent en parallèle et la fin ne donne qu'une envie : lire le dernier tome. Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde !


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page