top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : L'éveil du guerrier - Intégrale

Pour le challenge #VideTaPal, Mélodie a décidé de découvrir la suite et fin de cette duologie historique et elle ne le regrette pas !

 

Autrice : Kim Gallé

Éditeur : MxM - Collection Reines-Beaux

Résumé du tome 1 : Revenu d’une croisade, Evan De Bourg décide de participer à un tournoi pour retarder son retour chez lui. Malheureusement pour lui, le Baron Klaus profite des festivités pour s’emparer du château sur les terres duquel le tournoi se déroule. Pris entre deux feux, Evan sauve la vie d’Alrik, le fils cadet du propriétaire des lieux.


Il aurait pu se contenter de cela, mais les beaux yeux du jeune homme l’incitent à participer à la guerre qui prend peu à peu place. Lui qui avait juré de ne plus s’approcher d’un homme et n’aspirait qu’à un repos bien mérité !


Entre complots, voyages, découvertes incroyables et tentations, comment Evan retrouvera-t-il une vie tranquille ?

 

L'avis de Mélodie :

J'avais déjà adoré le premier tome, j'ai dévoré le second !


Dans cette duologie, on suit Evan De Bourg dans une aventure pleine de rebondissements, de combats et d'émotion. La plume de l'autrice est précise et addictive, avec une bonne dose d'humour que j'ai beaucoup apprécié. L'univers médiéval est immersif, les paysages sont bien retranscrits, en bref, on s'y croirait !


Le choix d'avoir centré la narration sur Evan renforce le côté immersif et permet d'entretenir le mystère sur plusieurs sujets primordiaux. On frémit avec lui, on s'énerve avec lui, on aime avec lui, on pleure aussi avec lui... Vous l'aurez compris, on se prendrait presque pour lui !


Tout au long de son histoire, on va de surprise en surprise, avec notamment la place du handicap à une époque bien différente de la nôtre, et c'est clairement une des grandes forces de cette duologie. L'autrice n'hésite pas à exposer les côtés sombres de l'époque, mais aussi sa beauté. Imaginez, un homme qui aime les hommes au temps des chevaliers, quelle infâmie ! Du coup, forcément, la romance met du temps à se mettre en place et à s'assumer, ce que j'ai beaucoup apprécié aussi. Un petit côté réaliste en plus.


Je vous préviens toutefois, j'ai parfois dû ralentir ma lecture, car certains événements sont vraiment durs et que j'ai eu besoin de temps avant de me replonger dans cet univers. Je ne regrette pas du tout d'être allée au bout, c'est une merveilleuse histoire, mais il faut quand même avoir le cœur bien accroché !


Si vous aimez les romans historiques, que la guerre et ses horreurs ne vous fait pas peur et que la slow burn romance vous convient, je vous conseille donc vivement L'éveil du guerrier, qui est un coup de cœur pour moi !

Posts récents

Voir tout
bottom of page