Il me faisait de l'œil dans ma PAL, grâce surtout à tous les avis positifs que j'ai pu voir à son sujet, et la semaine sur le thème des "sorcières" était l'occasion idéale pour le sortir des étagères ! J'ai donc lu le tome 1 de Ivy Wilde "Quand fainéantise rime avec magie" de Helen Harper et publié aux Éditions Bookmark.
Résumé :
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C'est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.
L'avis de Marine :
Il est peut-être difficile de rentrer dans certains romans, mais pas dans Ivy Wilde !
Dès le départ, j'ai vraiment accroché avec Ivy. Malgré ses pouvoirs, elle ressemble à une personne lambda, et sa fainéantise est vecteur de beaucoup de touches d'humour. On débarque donc dans la vie de cette sorcière pas comme les autres qui va se trouver par un coup du "sort" liée à un des sorciers les plus hauts gradés de l'Ordre : Winter.
Elle prône le moindre effort, il est le parfait travailleur, leur rencontre va donc être assez électrique, voire glaciale comme le seau d'eau qu'il lui balance dans la tronche pour la traîner à la salle de sport ! Bref, les bases sont posées et on sait tout de suite qu'on ne va pas s'ennuyer avec ce duo improbable et c'était sans parler de Brutus, le chat, qui ne dit que quelques mots et traite sa maîtresse de "connasse".
La suite va entraîner donc notre binôme dans une enquête au sein même de l'Ordre puisqu'un artefact, puis un autre vont être subtilisés dans leurs locaux, obligeant Winter à mener l'enquête en compagnie d'Ivy puisque leur lien les empêche d'être à + de 8kms l'un de l'autre, mais surtout de bosser en solo. Et ce qu'on peut dire, c'est que chacun à sa propre méthode ! Malgré tout, Winter va assez vite voir clair dans le jeu d'Ivy et la pousser à se dépasser.
Côté romance, c'est un slow burn, bien qu'on sache que le fessier de Winter est du goût d'Ivy dès le début ! Et c'est super comme ça pour moi qui n'aime pas les romances trop rapides.
Quant à la fin... eh bien elle appelle à la lecture de la suite et il va être difficile de patienter pour retrouver notre duo de choc ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'espère accrocher tout autant à la suite !
Plusieurs tomes suivants sont déjà disponibles pour notre plus grand bonheur ! Le tome 2 : Meurtre, magie & téléréalité, le tome 3 : S.O.S, fantômes en détresse et même un tome intermédiaire le 3.5 : Noël, enquête et étincelles. De quoi poursuivre l'aventure avec notre sorcière préférée !
Comentarios