top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : High School Challenge

Ce roman a été reçu dans le cadre de la masse critique de Babelio. Le principe est simple : on vous envoie un livre, vous avez un mois pour le chroniquer ! Je vous emmène donc au lycée, pour une romance dans High School Challenge


 

High School Challenge

Auteure : Allie Krown

Éditeur : Éditions Addictives

Prix : 4.99 € en num, 14.90 € en papier


Résumé : Séduire une vierge et coucher avec elle ? Pari tenu.


Evan est sûr de lui, sexy, mystérieux : rien ni personne ne lui résiste.

Les filles ? Une différente chaque soir. Le deal est simple : elles se donnent toutes à lui, il ne se donne à personne.

Tout bascule lorsque son équipe de foot lui impose un pari : séduire une fille vierge et coucher avec elle.

Sa cible ? Calliopé, jolie, un peu coincée et naïve. Ça devrait être simple et facile.

Ce sera son plus grand défi.

 

L'avis de Marine :


Tout d'abord, je tiens à remercier Babélio et les éditions Addictives qui m'ont fait parvenir ce roman. De la romance et du Young Adult, sur le papier tout était là pour me plaire ! Néanmoins, il faut avouer que j'ai eu assez de mal à entrer dans le roman à cause de la plume que je n'ai pas trouvé très fluide. Pas mal de répétitions, de constructions de phrases similaires...


Pour autant, j'ai ensuite vite plongé dans l'histoire grâce au caractère de Calliopé, qui est une jeune fille à laquelle il n'est pas difficile de s'identifier. Elle est criarde de vérité et de naturel. Je pense, au même âge, que bon nombres de filles auraient les mêmes réactions et succomberaient aux attentions du beau Evan. Sa situation familiale, avec sa mère absente et dépressive depuis le divorce, est également un point fort de l'histoire, une chose qu'on ne trouve pas assez abordé dans les romans en général.


Au départ, l'auteure accentue les traits de caractères opposés (et parfois détestables ! Evan est loin d'être un modèle de vertu...) des deux héros, mais c'est pour mieux nous faire apprécier le changement qui s'opère en eux au contact l'un de l'autre.


Evan, le connard par excellence, connaît enfin son premier vrai coup de cœur et va s'adoucir au contact de Calliopé, regrettant aussitôt ce qui l'a poussé vers elle : le pari. Ce challenge, il n'en veut plus, il la veut elle. Sauf qu'il n'est pas habitué à ressentir ce genre de choses, cela va donc le rendre fou et il va commettre quelques erreurs pour tenter de sauver celui qu'il était avant.


Le récit s'inscrit dans la vague de romans qui plaît actuellement. S'il n'est pas dénué de points positifs, il n'est néanmoins pas un coup de cœur, mais il pourrait plaire à des jeunes filles en manque de romance ou avec un petit penchant pour les bad boys reconvertis, Evan est un parfait spécimen du genre !


Bonus, quelques messages de tolérance sont distillés dans le récit, comme pour la romance LGBT et l'amour est mis sur le devant de la scène, pour nos héros autant que pour les personnages secondaires qui ont droit, eux aussi, à une happy end.

 

Un extrait :



"Je me retourne et me cogne à Evan, qui était juste derrière moi. Il  me rattrape dans ses bras. Je lève les yeux vers son visage et une  tension pesante s’installe. Il me tient toujours contre son torse et  j’entends ses battements de cœur réguliers. Mon cœur, lui, bat à cent à  l’heure. J’espère qu’il ne l’entend pas. Les mains d’Evan sont sur mes  hanches, et les miennes sont sur son torse. On n’ose plus bouger. Nos  yeux ne se lâchent pas. Je suis plongée dans son regard noir, noir de  désir. Il entrouvre ses lèvres, et j’ai tellement envie de les sentir  sur les miennes. Je veux toucher ses lèvres – mon Dieu, qu’est-ce que  j’en ai envie ! – mais je n’ose pas faire le premier pas. Tremblante,  j’attends qu’il se décide à agir. Il a l’air de se battre avec lui-même.  Je vois dans son regard qu’il en meurt d’envie. Ses yeux n’arrêtent pas  de descendre sur ma bouche. Il semble en proie à une grande hésitation.  Mais pourquoi ? Est-ce qu’il attend un signe de ma part ? Sans m’en  rendre compte, j’humecte mes lèvres avec ma langue, et je ne sais pas si  c’est le signal qu’il attendait, mais il pousse un soupir et grogne.
– Et puis merde ! 
Il se penche vers moi et pose enfin ses lèvres sur les miennes."


Posts récents

Voir tout
bottom of page