top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Guy next door, troubles T1

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la première que nous vous faisons avec ce premier tome issu de la série Guy next door, troubles de Haley C. Scott.

 

Résumé : Duel de voisins !


Le quotidien de Lily oscille entre la fac, son boulot de serveuse et ses amis. Pas de place pour les erreurs ou les complications. Elle est décidée à se construire un avenir pour laisser derrière elle un passé trop sombre. Alors quand on lui propose une mission de traductrice pour un auteur de romance, elle saute sur l’occasion. Sa vie est sur des rails.


Seule ombre au tableau : son voisin d’en face, Raphaël, un connard arrogant et un peu trop sexy. Fêtard, fils à papa, et provocateur, il l’insupporte. Et la trouble.

Mais qui est vraiment Raphaël ?

Lily devrait le savoir, les apparences sont parfois trompeuses. Et la distance qui sépare l’amour de la haine est souvent mince...

Un jeu du chat et de la souris s’engage entre Lily et Raphaël. Qui en sortira vainqueur ?


Un new adult pétillant et surprenant, entre faux semblants et quiproquos.

 

L'avis de Marine :


Ce roman me tentait depuis le début ( j'adore les histoires de voisins ! ), mais quand, en plus, dans la résumé de la liste des services presse j'ai vu l'allusion au film "Vous avez un message", je n'ai pu que foncer pour le découvrir ! Et une chose est sûre le contrat a été rempli ! J'ai vraiment adoré toute la première moitié du roman, où Lily déteste son voisin et succombe à la voix de l'auteur qu'elle doit traduire. L'ambiance recherchée était là et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.


On fait donc la connaissance de Lily, jeune orpheline qui se démène seule pour payer ses factures et ses études. Elle s'amuse peu, passe son temps à la fac ou au pub où elle bosse. Et quand elle a du temps libre, elle donne également des cours en foyer ! Toutefois, la vie à Paris n'est pas donnée, alors, quand son professeur lui propose un contrat pour traduire un roman, elle est prête à sacrifier son temps de repos pour cet apport d'argent supplémentaire.


Le personnage masculin, Raphaël, casse les codes. Il écrit de la romance érotique ! J'ai trouvé ça vraiment excellent et surtout de voir comment il assumait (ou pas surtout) vis-à-vis de sa famille et son niveau social. Malgré la richesse de sa famille, il a fait son argent seul grâce à des placements avisés. Ses parents cherchent à lui faire rejoindre l'entreprise familiale, mais lui refuse. Raphaël, c'est le mec qui a le cul entre deux chaises, entre son "moi" profond et les attentes de ses proches. Du coup, c'est un personnage qui, même s'il est tout le temps entouré, se trouve très seul. J'ai beaucoup aimé ce héros, ni bad boy ni fleur bleue, juste abîmé par le manque d'affection de ses parents.


Par contre, je dois avouer que la vérité sur qui est qui est arrivée un poil trop tôt pour moi et n'a pas amené assez d'éclats pour maintenir le côté addictif du roman. Une fois que l'anonymat est levé quant à l'auteur et sa traductrice, je trouve que leur relation va beaucoup trop vite et même les quelques rebondissements qui surviennent n'ont pas réussi à me procurer autant de plaisir à lire que la première moitié du roman.


En conclusion, c'est un roman très prenant, particulièrement dans le début, qui recèle de personnages intéressants et de beaucoup d'émotion. Un presque coup de cœur pour le jeu du chat et de la souris qui se met en place dans les débuts !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page