Comme vous le savez, nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le cinquième tome de la saga Forthill de Vanessa Altmeyer issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Lisa file enfin le parfait amour avec Ian, sa carrière a trouvé sa vitesse de croisière, et sa mère a même organisé la venue de la petite fille d'une grande prêtresse vaudou pour l'aider à progresser en magie. Rien que ça ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ou presque... Et ce n'est pas une petite descente dans le cimetière de Forthill qui lui fera penser le contraire. Non, pas du tout... Mais lorsqu'un oiseau de mauvais augure se présente avec des nouvelles troublantes, Lisa doit se rendre à l'évidence...
L'avis des Clonettes :
Attention, cette chronique peut révéler
des éléments sur les tomes précédents !
Ce cinquième tome clôt le premier arc de cette incroyable saga d'urban fantasy. Et s'il y a bien une chose que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette lecture, c'est :
Vous n'êtes pas prêts !
Nous retrouvons avec plaisir Lisa et Ian, qui filent le parfait amour. D'accord, la famille de ce dernier n'accepte toujours pas leur idylle, mais ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ? C'est en tout cas ce que nos tourtereaux croient, parce qu'ils ne vont rien lâcher pour rester ensemble !
Lisa accepte enfin sa nature et ses pouvoirs. Bon, "accepte" est sans doute fort, disons plutôt qu'elle est résolue (résignée ?) à faire avec, et qu'il faut donc qu'elle se forme. Voilà pourquoi sa cousine débarque d'Amérique. Entre les deux femmes, ce n'est pas franchement le coup de foudre, au contraire. Jazz (la cousine) est plutôt hostile et prend Lisa de haut, ce qui ne lui plaît pas, bien entendu ! Pourtant, elle va suivre les directives de Jazz et vite apprendre certaines choses.
Dans ce tome, la magie est encore plus présente, le lien avec les fantômes aussi. Comme d'habitude, Lisa va se retrouver au mauvais endroit et découvrir les traces d'une magie néfaste. Si j'ai un petit reproche à faire à ce tome, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'enquête. Il y a plein d'autres choses, évolution des personnages, de la magie, compréhension accrue du fonctionnement des dragons, révélations (révélations !!!)... Ce qui explique que l'enquête ne soit pas davantage développée et on ne boude donc pas notre plaisir.
En tout cas, Vanessa nous offre une fin d'arc en apothéose ! Du coup, pour changer, nous n'avons qu'une hâte : découvrir le prochain !
Comments