top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Faux numéro ? Vrai flirt !

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

Grâce à #NetGalleyFrance nous avons la chance de découvrir plein de romans ! Cette fois, ce sont les éditions Bookmark qui nous ont fait parvenir l'un de leurs titres de la collection Infinity ! Il s'agit du premier tome de la saga "Une histoire de texto" écrit par Teagan Hunter.

 

Résumé : Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme sœur. Un faux numéro n’est censé être rien de plus que ça, un faux numéro. Supprimé. Terminé. Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter. Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d’acheter un bébé chèvre. Ce serait étrange. Ce qui n’aurait dû être qu’un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s’est métamorphosé.Nous continuons de flirter par SMS, parce qu’il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction. Je ne cherche pas l’amour, et Zach s’est clairement trompé de destinataire. Mais peut-être... Peut-être que c’est lui le bon. #RomanceContemporaine #Humour #Épistolaire

 

L'avis de Marine :


L'idée même du roman m'a tout de suite plu. Fan de romans épistolaires, que ce soit à l'ancienne via des lettres ou de façon plus moderne par des SMS, des mails ou via des applications, j'aime beaucoup ce trope de jeu de séduction à l'aveugle. Alors quand j'ai découvert cette nouvelle saga pile au moment où j'avais envie d'une lecture en romance, j'ai foncé dessus et je l'ai lu en moins d'une après-midi. En effet, la construction même du roman, composé a 75 % de SMS fait que la lecture se fait très vite. En plus, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, on ne tourne pas autour du pot et la conversation s'engage entre Delia et Zach sans grosse difficultés.


La première partie du récit ne met pas forcément de romance en place. Délia sort d'une rupture qui, même si elle était d'un commun accord, lui laisse un goût amer en bouche. Après tout, ce n'est jamais joyeux de réaliser que ce n'était pas le bon et qu'on retourne à la solitude. Mais heureusement, elle peut plaisanter avec Zach via SMS et compter sur sa coloc' pour la sortir. Le roman bascule peu à peu dans la romance et l'inquiétude de la première rencontre. J'ai beaucoup aimé car on sort du déjà vu ici on prend son temps, on construit une vraie relation. D'ailleurs, le petit élément perturbateur vers la fin m'a beaucoup plu. En effet, en plus de mettre un obstacle sur leur chemin, il a surtout mis en question la vision de leur relation. Il est question de connaître l'autre, de la confiance qu'on peut placer en son partenaire et de communication.


Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman. Entre les échanges de SMS, l'humour assumé de A à Z, les références geek et les notions abordées concernant la construction du couple, c'était une bonne lecture, drôle et rafraîchissante.

Posts récents

Voir tout
bottom of page