Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est un roman écrit par Gaya Tameron issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Dix-huit années se sont écoulées depuis la guerre sans merci qui a vu s’affronter les peuples du Feu et de la Terre. Dix-huit longues années qui n’ont pas éteint leur haine. Si le peuple de la Terre, aussi appelé les Antimaines, a réussi à se reconstruire et prospérer, les Anges du Feu ont été presque tous décimés. Parmi les survivants, certains ont dû fuir tandis que d’autres ont été réduits en esclavage par l’ennemi. Un seul désir les anime : se venger et se libérer du joug des Antimaines. Isaya est une fille du Feu, impétueuse, idéaliste et prête à prendre les armes pour défendre ses idéaux. Luther, quant à lui, fait partie des Antimaines. Tout les oppose, de lourds secrets les rongent, mais un fil ténu les unit : une envie de révolution, pour fonder un monde meilleur. Réussiront-ils à ramener la paix entre leurs deux peuples sans perdre la vie et à s’aimer malgré leurs différences ? Quand l'amour défie toutes les lois et rime avec révolution.
L'avis de Marine :
Dès les premières page, on entre dans le vif du sujet et dans l'horreur de la guerre. Le peuple du Feu a perdu la bataille et voit son peuple décimé. Entre les morts et ceux capturés pour l'esclavage, il ne reste presque personne de ce peuple. Les quelques survivants s'exilent alors le plus loin possible de leur ennemi dans une terre hostile. Là on suivra Isaya, enfant rescapée de cet affrontement, désormais en âge de mener son propre combat. Et elle n'a qu'un objectif en tête : détruire le roi opposé, le responsable du massacre des siens.
Côté peuple de la Terre, nous faisons la connaissance de Luther, fils du roi, opposé à la façon de diriger de son père. Ce dernier ne s'intéresse qu'à sa propre richesse et à son plaisir et non au bien-être des siens. Les maisons se désagrègent, l'exploitation des esclaves est toujours plus cruelle, autant de choses qui révoltent le prince. Tout bascule le jour où il prend la défense de l'un d'eux. Obligé de fuir à ses côtés, il va alors foncer droit vers le peuple ennemi qu'une faille réputée infranchissable sépare de leur terre.
J'ai beaucoup aimé l'originalité des personnages avec leurs spécificités propres à leur appartenance élémentaire. Côté feu, un animal totem de flammes peut être invoqué par son porteur, sans parler de leur constitution anatomique leur permettant de vivre dans des conditions plutôt extrêmes et leurs capacités liées à cet élément. Les Antimaines, le peuple de la Terre, eux sont un mélange entre humain et antilopes. Ils possèdent des sabots et une queue et le pouvoir de modeler l’élément dont ils sont issus. Des différences qui sont également des forces et pourront les aider dans ce qui les guette.
En effet, de la rencontre entre ces deux ennemis va naître un projet commun, mais aussi de nouvelles possibilités. En effet, au contact de Luther, certains êtres de feu semblent retrouver leur Towashin, l'animal totem qui détient leurs pouvoirs. Luther et Isaya ont le même but : destituer ce roi et rétablir un climat de paix où les anges de Feu ne seront plus asservis et torturés par les Antimaines, mais avant tout, il faut qu'une relation de confiance se tisse, chose pas forcément évidente, mais pas impossible !
Vous l'aurez compris, dans ce roman les ennemis font alliance pour mettre fin à un règne de terreur, il est question de respect de tolérance, de courage, de combativité, d'amour aussi ! Tous les éléments sont réunis pour passer un super moment de lecture ! Pour ma part, j'ai lu l'intégrale de l'histoire, mais je me suis concentrée ici sur le tome 1, afin de ne surtout pas vous spoiler la 2è partie du récit ni la fin de la 1ere, vous laissant ainsi tout le loisir de découvrir par vous-même si Terre et Feu peuvent finalement cohabiter en paix !
コメント