top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Cher Père Noël

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

J'ouvre le challenge #VideTaPAL avec ce premier livre de la sélection "Hiver". Moi qui suis fan de cette fête, je ne pouvais pas passer à côté d'une sélection de circonstance ! J'ai donc replongé dans l'ambiance du mois de décembre avec ce petit roman doudou. Pour rappel sur le challenge retrouvez l'explication ici : Challenge #VideTaPAL en 4 saisons

 

Auteure : Chloe Duval

Éditeur : Éditions Bookmark, collection Romance d'Hiver.


Résumé : "Cher Papa Noël, Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste."


Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille. Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.

Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.

À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler…

 

L'avis de Marine :


Tout d'abord, impossible de ne pas parler de l'objet livre ! Entièrement décoré sur toutes les pages, il suffit de l'ouvrir pour déjà sentir l'ambiance de Noël se déverser sur nous ! J'ai adoré ce format et ces visuels, ce qui m'a donné envie d'acheter tous les autres romans de cette collection de Noël !


Pour l'histoire en elle-même, pas de surprise tous les ingrédients d'un bon téléfilm sont présents. Pas de rebondissements ou d'imprévus, mais on adore quand même, c'est pile ce qu'on recherche en lisant une romance de ce genre. En effet, on a de la cuisine (et y a même la fameuse recette des cookies dans le livre !), du tricot, une librairie en danger, un veuf qui a du mal à ouvrir son cœur, une libraire qui ressemble à Ariel, la petite sirène, une petite fille survoltée et adorable, du chocolat chaud (avec du lait et de la guimauve, surtout pas d'eau, malheur !), une tenue de Père Noël, un rapprochement sous les flocons, des tours de manège et bien sûr une romance toute douce !


Bref, vous l'aurez compris "Cher Père Noël" c'est le livre doudou par excellence pour ceux qui veulent sentir de nouveau l'esprit des fêtes !


 

Les éditions Bookmark ont sorti énormément de livres dans cette fameuse collection "Romance d'Hiver", entre le contenu tout en douceur et les décorations intérieures sublimes, je sens que je vais bientôt craquer pour d'autres titres ! Et vous, ils vous font de l'œil ?



Posts récents

Voir tout
bottom of page