Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le premier tome de la saga de Claire Huth "Borderline" issu de la collection romance qui est mis en avant !
Résumé :
Garde du corps dans l’agence de sécurité AMS, le jour, Deirdre traque la nuit le responsable de l’assassinat de sa sœur et de ses parents. Son objectif : faire disparaître tous les membres d’Oblation, une société occulte qui donne dans le traffic d’organes.
Se salir les mains ? Pas un problème. Deidre ne ressent rien. Jamais. Sauf peut-être quand elle est sur sa moto. Les hommes dans tout ça ? Ils n’ont pas de place dans sa vie sentimentale. Les services d’escort boy font très bien l’affaire.
Et parmi eux, elle tombe sur Samuel et son visage d’ange, Samuel et sa lumière, Samuel et sa confiance. Mais comment avoir de l’espoir quand on n’y a jamais cru ? Et comment renoncer à sa vengeance, quand elle nous guide depuis des années ? Lumière contre obscurité, amour contre vengeance. Lequel en sortira vainqueur ?
L'avis de Marine :
J'ai choisi ce livre car j'ai déjà rencontré Claire lors de divers salons et que j'avais hâte de découvrir sa plume ! C'est chose faite avec le premier tome de la saga Borderline : La vengeance à tout prix ! Et je ne suis absolument pas déçue, le récit coule sans accroc, on est très vite pris dans l'action et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
On découvre donc notre héroïne : Deirdre, ou devrais-je plutôt dire notre anti-héroïne ! Car elle est loin des clichés du genre, ce qui est un plus pour l'originalité du récit, mais qui, par moments, donne du mal au lecteur à s'attacher à elle. J'avoue avoir eu beaucoup de compassion pour ses acolytes, notamment Roméo, le pauvre ! Avec elle, personne n'est épargné... ou presque !
L'histoire de Deirdre m'a fait pensé à deux séries que j'ai adoré : d'une part à Alias pour le côté missions et changement de "peau" à chacune d'entre elles. D'une autre à la série anglaise Hunted, où une jeune espionne avait été victime d'une tentative de meurtre et ne savait plus à qui faire confiance. L'attitude de Deirdre, à la fois sûre d'elle dans son métier et ses différentes facettes, et son côté animal traqué m'ont donc fait penser à ces deux héroïnes badass.
Ici, elle cherche à lever le voile sur l'identité des dirigeants d'un trafic d'organe qui sont à l'origine du décès de sa sœur, sauf que le complot dans lequel elle met les pieds et bien plus étendu que ce à quoi elle s'était attendu de prime abord. Pas de temps morts dans ce roman qui est plus orienté vers l'action que vers la romance au final. Seul petit bémol, le manque de saut de lignes et/ou ajout d'astérisques pour les changements de points de vue, j'avoue souvent avoir du relire certains passages pour comprendre qu'on avait changé de personnage.
Vous l'aurez compris, Borderline est un roman qui mise à fond sur l'action, tout le monde se trouve en danger à un moment ou un autre ! La plume de Claire est directe et incisive, parfaitement adapté à ce genre de récit !
Comments