top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Blades Hockey, tome 1 : Power Play


Auteure : Maria Luis

Maison d'édition : Alter Real Editions

5.99 € en numérique, 17.90 € en broché.


Résumé :


Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.

Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.

Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée. Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien. Son avenir repose sur les épaules d'un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.

Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d'envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.

Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.

Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n'est qu'un jeu de pouvoir.

Huit petits jours. Facile, non ?

 

Mon avis : Comme chaque année à la période hivernale, j'ai des envies de romance. Intéressée par l'univers du Hockey sur glace (et de la romance sportive tout court), j'ai décidé de me lancer avec la saga Blades Hockey que je voyais passer constamment sur les réseaux sociaux ! Je vais tout de suite vous livrer mon ressenti : j'ai bien aimé, mais je n'ai pas été emportée.


Pourquoi ? Principalement à cause de la longueur du livre. Il est très court, environ 200 pages et pas mal de sauts de lignes à l'intérieur ce qui fait que je l'ai lu d'une traite en début de soirée. Du coup, l'intrigue pâtit de cette rapidité, les sujets ne sont pas assez creusés et la romance arrive bien vite. Tout d'abord le monde du Hockey et du journalisme sportif : on a une légère immersion, mais je n'ai finalement pas appris grand chose sur cet univers. Dommage également de ne pas avoir vu Charlie, travailler sur d'autres articles pour voir de quoi elle est capable. Ensuite quelques petits détails m'ont fait grincer des dents, comme ce prologue avec cette héroïne qui affiche haut et fort qu'elle aime le sexe, nous donnant une image très faussée d'elle-même alors qu'au contraire, elle a finalement très peu d'expérience dans le domaine.


Le point fort : les caractères des deux héros, j'ai vraiment adoré le personnage de Charlie, qui cache ses failles et ses faiblesses sous une détermination sans faille et, il faut l'avouer, un brin de provoc'. Le coup du maillot des Red Wings m'a fait hurlé de rire. J'ai adoré sa persévérance et son humour. Duke alias "La Montagne", est un personnage auquel on s'attache vite et surtout on comprend rapidement qu'il cache des secrets et, tout comme Charlie, on a hâte de les découvrir. Plus réservé, il reste assez mystérieux, mais quand ils sont réunis, on a presque l'impression de sentir que l'air se charge en électricité. Leur duo fonctionne très bien, et c'est au final ce qui porte ce livre.


Voilà en résumé c'est une romance plaisante, mais qui n'est pour moi pas assez aboutie. Après, c'est le tout premier roman de l'auteure, je laisserai donc une autre chance aux joueurs des Blades Hockey de me séduire avec le tome suivant ! Il y a déjà deux autres titres sortis chez Alter Real, et je crois qu'en tout la saga en comporte 4 !





Posts récents

Voir tout
bottom of page