top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Black Blade, T1

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le premier tome de la saga Black Blade de Jennifer Estep issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé :


« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »


Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.


Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.


Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.


Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle...

 

L'avis des Clonettes :


Si ce roman de Jennifer Estep est un Urban Fantasy, en beaucoup de points, il fait oublier le côté "Urban" et nous fait presque croire que nous sommes dans un monde de fantasy pure et dure. De prime abord, la ville de Cloudburst Falls fait penser à celle de Once Upon a Time, sauf qu'ici, pas de barrière de dissimulation, les mortels viennent en touristes, comme les spectateurs vont au zoo. Ce contexte est très original et nous avons apprécié les détails qui font de Cloudbusrt Falls une ville totalement à part, entre la modernité à fond autour de la Midway et de ses pièges à touristes, et le côté plus médiéval avec ses monstres et les tributs à leur payer dans les quartiers les plus désargentés.


C'est dans ce contexte que l'on rencontre Lila, voleuse et lycéenne de son état, qui travaille pour Mo, prêteur sur gages, et vieil ami de sa mère. La jeune fille est orpheline, lassée de passer de famille d'accueil en famille d'accueil, elle a fini par investir le sous-sol de la bibliothèque de son quartier où elle vivote. Après une mission réussie, elle se rend dans la boutique de Mo et c'est là que sa vie va basculer. Trois jeunes gens se font agresser dans le magasin et, prise de pitié par le regard de l'un d'eux, elle intervient et leur sauve la mise, du moins à deux d'entre eux.


De là, son existence se voit bousculée. En effet, elle a sauvé la vie du Molosse de la famille Sinclair, la deuxième Famille la plus puissante de la ville. Convoquée dans les hauteurs où ne règnent que faste et richesse, elle se voit offrir le poste de garde du corps du jeune homme. Oscillant entre son envie de suivre les traces de sa mère et celle de rester hors de danger, Lila marche toujours sur un fil par rapport à son rôle dans tout cela. Malgré tout, elle négocie et accepte de reste durant un an ou jusqu'à ce que le danger soit écarté.


De là vont s'enchaîner les découvertes : entre Oscar, le pixie à son service et Minuscule, sa tortue, des combats, des rencontres avec les autres familles, des révélations sur les pouvoirs de chacun, des liens qui se tissent peu à peu, des tonnes de bacon et quelques retournements de situation ! Pas de quoi s'ennuyer !


On est sur un premier tome, les choses commencent à se mettre en place et il ne nous tarde qu'une chose : voir comment les différents éléments vont se déployer dans la suite. On soupçonne une présence des Draconi de plus en plus forte : entre le fils qui veut une revanche contre Lila, et l'amour interdit que vit Deah, sans parler de leur père et de son plan de conquête des autres Familles, la suite de cette saga s'annonce plutôt mouvementée !


En résumé : c'est un bon premier tome, au contexte original, qui pose beaucoup de bases pour la suite de la saga que nous avons hâte de découvrir !

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page