On poursuit les découvertes aux éditions Bookmark dans la collection Infinity ! Cette fois, il s'agit de Bienvenue à Salem, le premier tome de la saga Avery Brookwell, un roman signé G.A River.
Résumé : À Salem, méfiez-vous des apparences...
Pour Avery Brookwell, la priorité est de payer ses factures. Mais difficile d’y parvenir lorsqu’on travaille en tant que détective privée et qu’on est fauchée comme les blés...
Alors, quand une affaire se présente, impossible de refuser, même si celle-ci sort de l’ordinaire.
Engagée pour enquêter sur le meurtre d’une étudiante, Avery se rend à Salem avec la ferme intention de découvrir ce qui se cache derrière ce crime mystérieux. Elle est loin de se douter en mettant les pieds dans cette ville mythique du Massachusetts que sa vie est sur le point de changer à jamais.
Confrontée aux dangers qui rôdent dans la bourgade folklorique et aidée par son chat métamorphe et un libraire excentrique, elle devra s’armer de courage pour affronter les obstacles qui se dresseront sur sa route et qui tenteront de lui faire rebrousser chemin.
Car Salem renferme bien des secrets qui ne devraient pas être révélés.
Entre meurtres barbares, mensonges et sortilèges, Avery n’est pas au bout de ses peines.
L'avis de Marine :
Salem, les sorcières, un chat, une enquête... il n'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir ce roman qui regroupe pleins d'éléments qui m'attirent ! J'ai donc fait la rencontre de Avery, détective privée qui vit de la traque d'adolescents fugueurs et d'époux/ses volages. Bien que ses enquêtes ne soit pas passionnantes, elle s'en contente, ravie de pouvoir aider son prochain, même si elle prend des coups de poings au passage...
Mais la chance risque de tourner quand un nouveau contrat lui est proposé et cette fois, il n'est pas question d'adultère, mais bien de meurtre ! La récompense a la clé est en conséquence, aussi décide-t-elle d'accepter le job tout comme pour rendre justice à la défunte, une jeune femme sans histoire retrouvée morte complètement nue dans les rues de Salem, un symbole étrange gravé dans le dos.
Avery débarque donc dans la fameuse ville des procès de sorcières et va vite comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Tout comme elle va vite découvrir que les habitants de Salem, notamment des employés de mairie ou du commissariat, ne semblent pas décidés à l'aider. Pire, elle va faire le jour sur non pas ce meurtre, mais une série d'assassinats qui ont pour point commun la date : le dernier jour du mois et surtout le manque de mise en lumière. Toutefois, elle va aussi rencontrer des alliés bien décidés à punir les coupables tout comme à lui faire ouvrir les yeux sur la réelle nature des concernés.
Globalement, j'ai beaucoup apprécié le côté enquête, l'ambiance très oppressante qui est instillé, toutefois des éléments m'ont moins convaincu comme le côté "hormones en folie" devant un Knox qui est trop parfait et m'a fait levé les yeux au ciel tout au long de ma lecture. J'ai nettement préféré Ginger, plus en nuances avec ses qualités, ses défauts, son côté chat-leureux !
コメント