Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est un roman de Julie Thomières issu de la collection Real Love qui est mis en avant ! La chronique des deux premiers opus est disponible ICI
Résumé :
Kurt et Handrea se sont rencontrés à quatre ans, et pendant onze ans, ils ont partagé un amour intense, passionnel même, comme s’ils étaient les pièces d’un puzzle et qu’ensemble, ils pouvaient affronter les tourments de leurs vies.
Jusqu’à ce qu’Handrea révèle à son petit ami qu’il est un garçon prisonnier d’un corps de fille. À quinze ans, Kurt s’enfuit chez son père, à l’autre bout du monde. Douze ans plus tard, Kurt s’est construit une vie à Los Angeles, et il est obligé de revenir en Australie : sa mère est condamnée. Un cancer. Les médecins lui donnent quatre mois. Quatre mois qui ne sont qu’une parenthèse. Le passé n’a pas à refaire surface. Sauf que le passé ne l’entend pas de cette oreille.
Handrea est un homme accompli, qui a fait de sa passion pour le surf son métier et qui est parvenu à façonner son corps pour être en accord avec son genre. Il a trouvé un équilibre, et est heureux. Du moins, c’est ce qu’il croit. Peut-être qu’il a perdu la pièce qui le complétait ? Et peut-être qu’il peut la retrouver ? Mais à quel prix ?
L'avis de Marine :
Amoureuse de l'eau, des vagues, de la sensation d'être immergée dans l'infini qu'offre mer et océan, cette saga avait déjà tout pour me plaire avec son thème fil rouge. Comme vous l'avez vu dans ma chronique sur les premiers tomes, ce n'est pas le seul élément qui nous embarque dans cette saga et qui a su ravir mon côté romantique.
Tout d'abord, la plume de Julie est douce, belle, poétique et travaillée et surtout elle est au service de l'émotion ! Si j'avais eu un coup de cœur pour le 1er tome, c'est un coup de foudre pour ce 3eme opus, mon préféré à l'heure actuelle ! Les personnages ont su me bouleverser et j'ai eu du mal à arrêter ma lecture tant je voulais continuer à avancer avec eux, au bord de la plage.
Cette fois, on quitte les piscines pour l'océan avec le départ de Kurt des USA pour l'Australie. Nouveau cadre, nouvelle discipline, Julie nous fait voyager sans perdre une seconde cette maîtrise qu'elle possède pour transmettre à la fois la précision et le travail que demandent ces disciplines aquatiques, mais aussi pour transmettre la passion des personnages à ce sujet.
Si l'auteure aime aborder des thèmes forts, coup de poings, ici elle est passée à un niveau au dessus avec un sujet délicat qu'elle a su maîtriser à la perfection. On évoque les questions de genre et d'identité avec une jolie justesse, sans en faire trop, mais en faisant passer les bons messages.
Encore une fois, ce roman de Julie est une ode à l'amour. L'amour des autres, mais aussi l'amour de soi car comment se donner à quiconque si on n'est pas en paix avec soi-même ? Une pépite à découvrir, que vous ayez ou non lus les autres tomes !
Comentários