Coup de frais sur cette chronique puisque le roman anciennement nommé "Amour à la Une" vient de connaître une nouvelle édition chez notre partenaire Alter Real après la fermeture de la maison d'édition initiale.
Résumé : Calixte a le vent en poupe : sa carrière d'actrice décolle, et sa vie sentimentale est au beau fixe. Jusqu'à ce que son petit ami la trompe et qu'elle fasse la une de la presse à scandale. La voilà devenue « Persona non grata » pour Hollywood.
Pour sauver sa carrière et redorer son image, elle n'a pas le choix. Elle doit accepter le deal que lui propose son agent : un nouveau petit ami, une vie stable, voilà qui redonnerait confiance aux producteurs. Et qui de mieux qu'Ezechiel Grayson, homme d'affaires redoutable et ami de son agent, pour jouer les faux fiancés ?
Véritable requin dans son domaine, Ezechiel a des choses à prouver à son père, qui ne lui fait pas confiance pour reprendre les rênes de son magazine people. Il est prêt à tout, même à jouer au faux petit ami, s'il peut tirer parti de la situation. Mais ce qu'il n'a pas prévu, c'est que Calixte n'est pas qu'une poupée Barbie sans intérêt. Elle a un corps parfait, un sourire angélique et une sacrée personnalité ! Elle le trouble, bien plus qu'il ne veut l'admettre.
Fake date, fake love ? Et si un simple rendez-vous pouvait tout changer ?
L'avis des Clonettes :
Une romance contemporaine entourée de paillettes, de quoi faire rêver... ou pas ! Dans ce roman, Marine nous rappelle que la célébrité n'est pas toujours une bénédiction.
Calixte souffre d'une rupture récente. Bon, ça arrive à tout le monde ça. En revanche, le fait que le monde entier soit au courant que votre ex vous a largué pour se mettre avec une autre, c'est plus rare, surtout quand on l'apprend par des photos dans la presse... Et ça n'aide pas à tourner la page ! Alors Calixte sombre, elle enchaîne les excès, les tabloïds se délectent de sa souffrance et elle coule davantage... Vous n'êtes pas déjà attachés à elle ? Nous, on l'a beaucoup aimée ! D'autant plus que, même si sa situation de départ n'est pas fameuse, Calixte ne manque pas de caractère, ce qui est loin de nous déplaire !
Grâce à son super agent qui a tout d'une nounou / maman, elle va remonter la pente. Cette dernière a l'idée de créer une romance de toutes pièces avec un de ses vieux amis d'enfance, réputé dans le monde des affaires. Ainsi, Calixte pourra redorer son image, se ressaisir, relancer sa carrière et se retrouver. Et elle va au passage rencontrer un homme sexy, et sur ce point, on ne va pas la plaindre !
De son côté, Ezechiel a tout pour plaire, ou presque. Lui aussi a des blessures profondes et un caractère... de cochon, disons-le ! Néanmoins, les chapitres de son point de vue nous permettent de vite apprendre à le connaître et à l'apprécier. Pour nous, tout ou presque est clair, mais pour eux... bonjour les malentendus ! Car en effet, Ezechiel est à la tête d'un tabloïd et devra parfois faire des choix entre son entreprise et Calixte...
La romance est à la fois rapide et lente, douce et sensuelle, comme Marine sait si bien l'écrire. On prend plaisir à les suivre dans leurs émotions, leur évolution et leurs choix. Les personnages secondaires nous touchent aussi, et c'est sans conteste un point fort en plus.
Vous l'aurez compris, Fake date, Fake love mérite que les tabloïds s'enflamment !
Comments