top of page
marinemelodieauteu

Rebel University T1

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Hugo Roman. Il s'agit de Rebel University T1 : Hot as hell de Alfreda Enwy et Alicia Garner.

 

Résumé : Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.

Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !

Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus sizequ’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.

Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?

 

L'avis de Marine :


A peine ai-je commencé ce roman que j'ai su que j'allais l'adorer. Plusieurs choses déjà, mais la tension entre les deux personnages donne une sacrée touche d'humour au roman et j'ai adoré ça ! D'autant plus que le personnage masculin est original dans le sens où c'est un cliché du tomber/ sportif, mais qu'il a aussi une autre facette plus Sunshine, il sait ce qu'il vaut, mais n'hésite pas à se montrer tel qu'il est, drôle et attachant.


L'autre énorme point positif de ce roman, c'est bien sûr tout ce qui a trait au body positive incarné à la perfection par une héroïne toute en rondeurs. En effet, je me suis beaucoup retrouvée en elle, car elle n'est pas un modèle intatteignable. Au contraire, si elle s'aime et prône l'acceptation de soi, elle n'en est pas moins humaine, pleine de doutes, de failles et de complexes. Cela nous rappelle que s'aimer soi-même est un travail de tous les jours, et qu'on a droit à avoir des jours où on se sent moins bien que d'autres. En plus de ça, j'ai adoré la personnalité de Baby H, fan de serial killer.


Enfin, j'ai également apprécié le fait qu'on aborde les préjugés dans les deux sens. Elle avait un avis bien arrêté sur les sportifs, tombeurs, creux... et finalement va trouver sa place dans ce groupe de hockeyeurs au grand cœur.


Au final, j'ai encore plus aimé qu'il n'y ait pas de vrais obstacles à leur amour, rien qui fasse trop "rebondisement forcé", la seule chose qui les éloigne à un moment donné, c'est ce qui peut arriver à n'importe qui dans n'importe quelle situation : des mots qui dépassent la pensée. De là, à chacun de savoir comment rattraper les choses.


Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman plein d'humour, d'amour, de tolérance, de piques et de tension, mais aussi de supers valeurs qu'il faut diffuser au maximum !

10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page