top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Dans le lasso du temps T1 - Un rodéo à Noël

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

On sort les lassos pour Un rodéo à Noël ! Le premier tome d'une autre saga de Marine Gautier, dans un genre tout à fait différent.

 

Résumé :

Erik, jeune vacher, passionné de chevaux et de rodéo, ne ménage pas sa peine au travail, désireux d’économiser afin d’acheter son propre ranch. Toutefois, ce n’est pas au goût d’Aiden qui trouve que son compagnon manque d’ambition. Las, il finit par le quitter à quelques jours de Noël. Erik, qui adore cette période, ne s’imagine pas rester seul pour le réveillon. Il décide donc de renouer avec son père, un homme aigri et alcoolique qui n’a jamais accepté d’avoir un fils homosexuel. Mais rien ne va se passer comme il l’avait espéré et un vœu formulé le 24 décembre pourrait lui offrir ce qu’il a toujours désiré...




 

L'avis de Mélodie :


Avec tous les films de cowboys que j'ai vus dans ma jeunesse et ma passion pour les chevaux, impossible de passer à côté de ce titre ! D'autant plus que la couverture est sublime, non ?


On y suit Erik, qui nous touche dès le premier chapitre. Son amour pour les chevaux nous parle, l'aversion de son père nous énerve, l'affection que ce vieux couple qui l'embauche a pour lui nous attendrit, son histoire avec Aiden nous serre le cœur. Déjà, on sait qu'on va l'aimer. Ne reste plus qu'à découvrir qui lui-même va aimer !

Un peu de magie de Noël va propulser Erik dans le passé, dans cette époque qui le faisait tant rêver. Suite à ce voyage dans le temps, sa vie va changer.


Les rencontres que fait Erik sont à la fois amicales, drôles, alcoolisées, viriles et méfiantes. On découvre des hommes au grand cœur, des passionnés de rodéo, des bourrus, des tout doux, des filous... Bref, des cowboys !

Une des grandes richesses de ce roman, c'est incontestablement ces personnages secondaires, qui ont chacun leur personnalité et qui nous accompagnent dans l'histoire, tels des compagnons de toujours. Les épreuves du rodéo sont décrites avec soin, on s'y croirait, les tensions sont palpables, l'humour est au rendez-vous et la romance se distille avec parcimonie, pour un final qui fait fondre notre petit cœur enneigé. Un cocktail aussi détonnant que toutes les façons de nommer le whiskey !


Un voyage au temps des cowboys, pour une romance entre hommes qui nous en fait perdre notre Steston ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré participer à ce rodéo auprès d'Erik et de toute la troupe du Hope's Ranch et j'ai hâte de les retrouver !






20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page