top of page
  • marinemelodieauteu

Objectif santé : Transformation en 12 semaines - retour de lecture

Les Clonettes ont décidé de prendre leur santé en main ! Pour remplir cet objectif, elles tentent deux choses : mieux manger (comme vous l'avez déjà vu avec l'article sur le régime cétogène que vous pouvez retrouver ICI) et faire du sport. Soyons honnêtes, les deux n'ont pas l'air si faciles, mais avec ce livre, vous aurez déjà une bonne base !

 

T12S - Transformation 12 semaines: 20 minutes de sport à la maison 4 fois par semaine, sans régime !


Auteurs : Jessica Mellet et Alexandre Mallier

Éditeur : Larousse

Prix : 15,95€

Ce livre n'a pas de résumé, alors je vous note un extrait de l'avant-propos :

Bravo !

Vous venez de faire un premier pas vers le début d'une nouvelle vie avec ce livre.

Vous l'avez trouvé.

Vous pouvez respirer.

La bonne méthode pour vous transformer définitivement est entre vos mains.

Tout le monde a le droit de se transformer. Pas seulement les autres. Vous aussi. Avec toutes vos particularités, tous vos bobos, et même avec votre emploi du temps surchargé.

Faites un "RESET" sur tout ce que vous savez à propos de la perte de poids, du sport, du bien manger et de la motivation.

À présent, on vous tient la main. On vous coache et on vous emmène vers la réussite.


 

L'avis de Mélodie :


J'ai découvert ce livre car j'ai profité du premier confinement pour me mettre enfin au sport. Après avoir essayé plusieurs choses, je n'arrivais pas à me motiver assez pour en faire régulièrement, ou alors je ne voyais aucun changement, donc je me lassais. Et puis, j'ai découvert Move your fit, la chaîne Youtube et les programmes de Jessica et Alexandre, tous deux coachs sportifs.


Leurs vidéos sont bienveillantes, faciles à suivre car elles proposent plusieurs niveaux de difficultés et j'aime leur façon de présenter les choses et de motiver sans être réellement face à moi. Ils ne s'arrêtent pas pour autant au sport et proposent de revoir complètement notre alimentation, afin de manger plus sainement. Je vous avoue que c'est un défi difficile pour moi qui ne souhaite pas passer des heures en cuisine. Maman de deux jeunes dragons, épouse d'un carnassier qui ne prend pas de poids quoi qu'il mange, mais dévore, je refuse de faire des repas différents pour chacun d'entre nous. Du coup, changer nos habitudes n'a rien de facile, d'autant plus qu'il faut que ça convienne à tout le monde. Alors, quand j'ai vu que Jessica et Alexandre sortaient un livre avec 80 recettes, je n'ai pas hésité une seconde à me le procurer !


Ce livre est très bien fait, avec des recettes pour les différents temps de la journée, avec ou sans gluten, végétarien ou pas... Il y en a pour tout le monde ! Plusieurs plats bien connus sont revisités de façon très simple, ce qui nous permet de ne pas faire de changement drastique dans notre alimentation. Les photos donnent envie, les consignes sont simples... Bref, c'est un ouvrage attirant et qui motive !


Dès la première semaine, j'en ai sélectionné plusieurs, qui me semblaient pouvoir plaire à mes trois hommes. Rien de très compliqué, un peu de dépenses au départ pour se fournir en aliments que nous n'avions pas dans nos placards (huile de coco, farine de riz, par exemple), mais le tout reste raisonnable. Eh bien, ça a fait un carton ! Les recettes sont savoureuses et gourmandes. J'ai adapté pour mon mari en lui ajoutant un peu de viande selon les recettes afin de ne pas le priver d'un coup, mais ça ne m'a pas demandé de temps de préparation supplémentaire.

Gâteau au chocolat et à la patate douce


Bilan : dès la première semaine, sans avoir suivi les recettes pour tous les repas et en ayant un midi junk food, j'ai perdu 1 kilo. Ça peut paraître peu, mais vu comme je lutte pour perdre, en raison de mon syndrome OPK (Ovaire polykystique), c'est un petite victoire pour moi ! L'idée n'est pas que de perdre, mais aussi de se sentir mieux, de moins tomber malade... Pour ça, je n'ai pas encore assez de recul, mais je compte bien continuer à suivre ces recettes !


Les exercices de sport sont bien décrits, avec plusieurs niveaux possibles. Les consignes sont claires, les photos facilitent la compréhension. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour se lancer. Je vous recommande quand même de faire un tour sur la chaîne Youtube Move your fit, car les entraînements vidéos sont top et encore plus motivants.


Alors non, je ne suis pas encore régulière (la faute aux vilaines courbatures qui m'assaillent à chaque fois !), mais je me donne à fond et même si je ne perds pas de poids, je gagne en souffle et en muscle, ce qui me fait me sentir fière, mieux dans ma peau.


Objectif santé en cours !

Posts récents

Voir tout
bottom of page