Nous voilà de retour avec notre partenaire Alter Real avec un one shot de fantasy mythologique : Némésis, de Chloé Greenbriar.
Résumé : De la haine à l’amour, et de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. Athéna a toujours détesté Poséidon.
Le dieu de la mer, avec son air arrogant, ses yeux bleu vert à tomber par terre et son teint hâlé parfait, est exaspérant. Et si séduisant... Elle le hait, mais elle le désire. Comment pourrait-elle résister ? Même la déesse de la sagesse a ses faiblesses.
Poséidon est arrogant, possessif et il sait ce qu’il veut. Dès qu’il a posé les yeux sur Athéna, il a su qu’elle serait à lui. Mais Athéna est puissante. Très puissante. Trop ? Mais comment pourrait-il résister ? Même le dieu de la mer a ses failles.
C’était sans compter sur le destin, qui en a décidé autrement : l’oracle a été clair, Athéna et Poséidon n’ont pas le droit de s’aimer. Sinon, le chaos et la destruction s’abattront sur l’univers tout entier. Rien que ça... Les deux amants maudits décident de défier le destin et de vivre leur amour, quoi qu’il en coûte.
Leur amour est tumultueux, passionné et destructeur... Y survivront-ils ?
L'avis de Mélodie :
Férue de mythologie de tous genres, je me suis forcément intéressée à ce titre. Athéna est une déesse intéressante en plus et Poséidon nous fera toujours rêver en raison de son lien à l'océan. Ajoutons à cela un ennemies-to-lovers et tous les ingrédients sont à présents là pour que je passe un bon moment de lecture !
Malheureusement, la mixture n'a pas fonctionné sur moi.
Le travail de l'autrice autour de la mythologie, la mise en place des dieux, leurs liens, le lien avec notre monde, dans le passé, les légendes, ou dans notre ère, est fourni et intéressant. Je salue cette partie.
Par contre, la romance ne m'a pas convaincue. Avec un titre pareil, je m'attendais à un ennemies-to-lovers piquant, avec une relation progressive, mais ça n'a pas été le cas. Amoureux au premier regard, ils se repoussent pour des raisons obscures, ont une brève idylle qui s'éteint aussi vite, et se déchirent pendant des siècles. Je ne vous dirai bien entendu pas comment ça se passe ensuite, afin de ne pas spoiler.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages tant ce conflit entre eux prend le dessus sur tout le reste. Athéna a des côtés intéressants et j'ai aimé son côté battante, son envie d'équité et son analyse dure de la situation des dieux, mais dès qu'il s'agit d'amour, je perds tout intérêt pour elle tant je ne la comprends pas. Poséidon de son côté est plutôt logique dans sa construction, mais ne représente pas le book boyfriend idéal pour moi. Même si je ne cherche pas forcément à tomber amoureuse du héros, si j'ai plus envie de le claquer que l'enlacer tout au long du roman, c'est quand même dommage.
En gros, ce roman a de bons côtés, mais je ne suis pas le public idéal, contrairement à ce que j'aurais pensé. C'est dommage, mais je suis certaine qu'il convaincra d'autres lecteurs.
Comments