top of page
marinemelodieauteu

Love on the brain

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio paru chez Audiolib que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via Netgalley ! Il s'agit de "Love on the brain" de Ali Hazelwood.

 

Résumé : Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non - à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine...


Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haïr en retour.


Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

 

L'avis de Marine :


J'avais adoré The Love Hypothesis alors je n'ai pas hésité une seconde à découvrir cette nouvelle comédie romantique de Ali Hazelwood et une nouvelle fois je n'ai pas été déçue ni de l'histoire, ni de sa version audio, ni de sa narratrice qui a su rendre le roman addictif.


Dans cet opus, on a peut-être un peu moins de sciences, par rapport au premier roman, toutefois on a des supers sujets abordés dont notamment le sexisme dans ce milieu où le système de sélection qui est décrié et favorise certains rangs sociaux au détriment d'autres. Bref, vous l'aurez compris, même si on tombe dans les codes de la romance et de la comédie romantique avec des malentendus etc, on a tout de même quelques messages en toile de fond.


Bee se voit offrir une opportunité en or pour sa carrière avec une collaboration avec la NASA, mais le côté pile de la médaille apparait quand elle découvre qu'elle va devoir bosser avec Levi. Levi la déteste depuis toujours, ce qui pose un léger souci pour le travail d'autant qu'il ne répond à aucun de ses mails et ne fait même pas livrer le matériel dont elle a besoin. Bref, ça part mal !


Bon, je n'ai pas boudé mon plaisir, c'était prévisible, mais délectable, une petite vibe Vous avez un message également avec l'histoire des comptes Twitter. Il y avait des chats, des évanouissements, des assistantes un peu cinglées, du sexe (toujours trop, dans le sens où c'est pas dosé dans le roman, on a un loooong passage quand ils se décident, comme dans son 1er roman).


Bref j'ai hâte de lire une nouvelle romcom de cette autrice !

Comments


bottom of page