top of page
marinemelodieauteu

Los Intocables T1

Grâce aux éditions Thélème et à Netgalley, Marine a pu découvrir le premier tome de Los Intocables de Amar Lune en version audio.

 

Résumé : Dans l'enfer torride des cartels


Mira est une jeune femme sans histoire à Ciudad Juarez, au Mexique.


Un soir, elle se retrouve impliquée dans une affaire l'opposant au plus important cartel de la ville : Los Intocables. Leur chef, Eduardo Hernandez, réputé pour son sang-froid et sa cruauté, veut l'exécuter mais ses proches lui conseillent d'en faire une alliée aux yeux de l'opinion publique. Il va donc la retenir de force au sein du clan.


Une lutte incessante se joue en Mira, tout comme celle qui est le quotidien d'Eduardo : la prison ou la mort.

 

L'avis de Marine :


J'ai longuement hésité avant de me lancer dans ce roman. Peu adepte de dark romance, je suis toujours prudente sur les romans qui se déroulent dans des milieux où la violence et l'illégalité on la part belle. Toutefois, j'avais lu des romans dans ce genre de milieu (ceux de Celine Jeanne) qui m'avaient beaucoup plu alors face à l'engouement général, je me suis lancée. Et j'ai bien fait !


Tout d'abord, un mot sur la version audio. Ce roman est un roman choral où petite particularité on suit une majorité d'hommes. Le narrateur a bien su les différencier et leur donne un caractère propre malgré les ressemblances de chacun (ils sont frères, cousins, membre du même cartel...), c'est en parti grâce à cette fluidité que j'ai réellement plongé dans l'univers de Los Intocables.


On va donc suivre Mira qui suite à une série d'événements va se trouver captive du plus célèbre cartel de narcotrafiquants du coin. Malchance ? Pas vraiment... On va découvrir au fil du récit qu'il y a beaucoup à découvrir et que chaque personnage magouille dans son coin pour ses propres intérêts. Cette multitude de points de vue va apporter divers éclairages sur l'histoire et on va passer par tout un panel d'émotions ( de l'empathie à la haine) selon ce que nous apprenons sur chacun d'entre eux.


Ce que j'ai préféré : le slow burn. Si Mira avait tout de suite succombé aux beaux yeux de son mari (mariage contraint et forcé), je n'aurais pas pu apprécier cette histoire. Du côté psychologique, j'ai trouvé cela bien rendu. Elle met des mois à oser parler au chef du cartel et encore, toujours avec crainte. D'autres aspects m'ont moins plu comme le fait que ce soit une jeune vierge, mais je peux comprendre l'idée pour qu'elle soit vraiment différente des femmes qui gravitent autour des Intocables.


Côté violence, l'autrice n'en fait pas trop. Cela peut paraître du coup un peu "léger" vis à vis du contexte, mais pour moi cela suffit largement, sans quoi il me serait impossible de m'attacher à cette famille (certes dysfonctionnelle).


J'attends beaucoup du tome 2 pour me faire une opinion globale sur la saga, mais une chose est sûre, la fin du 1 donne envie de s'y précipiter !

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page