top of page
  • marinemelodieauteu

La reine des Gargouilles T1

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur le premier tome d'une saga publiée chez Bookmark, collection Infinity, avec La reine des gargouilles, T1 : Capturer la couronne, de Jennifer Estep.

 

Résumé : Gemma Ripley a la réputation d’être une princesse pourrie gâtée, plus intéressée par les jolies robes et les beaux bijoux que par l’art de la politique. Mais sous cette apparente frivolité, Gemma est en réalité une puissante mage d’esprit… et une espionne.


Sous couverture, la princesse tente de découvrir qui dérobe d’énormes quantités de pierres de larmes dans les mines royales des Ripley. En pleine mission, elle croise la route du prince Léonidas Morricone de Morta, son ennemi juré et futur allié.


Malgré les rivalités entre leurs royaumes et une fascination mutuelle aussi dangereuse qu’interdite, Gemma devra naviguer entre les manigances des uns et des autres pour découvrir la vérité. Mais, si tout le monde tente de capturer la couronne, une seule reine a sa place sur le trône

 

L'avis de Marine :


Il m'a suffit de voir que c'était un roman de Jennifer Estep pour foncer le découvrir ! En effet, après avoir découvert sa plume avec la saga Black Blade, je suis une fan ! Malgré tout, si je ne m'étais pas autant précipité, j'aurais vu que cette saga était en réalité dans l'univers d'une autre saga : Une couronne d'épines. D'autant plus que j'ai les deux tomes dans ma PAL ! Mais passons pour ce petit couac et concentrons nous sur ce roman que j'ai dévoré !


Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne et la personnalité dépeinte par l'autrice. Elle est très réaliste dans ses peurs, ses qualités, ses défauts, ses failles. On ressent bien son humanité que ce soit dans les moments où elle se sent lâche comme dans ceux où elle est prête à tout pour son peuple. Superficielle de par son goût des belles choses, mais humble dans sa position d'espionne prête à travailler dans une mine, elle regorge de facettes qui ne la rendent que plus intéressante.


Le vrai plus néanmoins dans ce récit ce sont les créatures ! Gargouilles du côté de Gemma, stryges du côté de Léonidas, elles apportent un vrai plus à l'histoire et j'espère que cet aspect là sera plus développé dans la suite de la saga.


Côté romance, j'ai là aussi été servie par un slowburn/ amour impossible comme je les aime. Léonidas a lui aussi beaucoup de failles qui s'expliquent notamment par son passé et son environnement familial, mais comme Gemma on ne peut que s'attacher à lui !


Si vous aimez les histoires de Cour pleines de tension, d'espions, de familles ennemies et de créatures imaginaires, foncez !

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page