top of page
  • marinemelodieauteu

La légende d'Iseabail et Keir : Au cœur du Loch

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

La première saga publiée de Marine Gautier, une des Clonettes, chez MxM - Infinity. Un grand moment pour elle, mais aussi un grand moment pour vous, chers lecteurs ! Prêts à plonger ?

 

Résumé :

L'Écosse, ses îles et ses histoires. Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d'élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s'y retrouve autour d'un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande. Sous la surface ondulent les mythes. Cependant, l'apparition d'un être de légende bouleverse l'une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s'élance vers l'esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres. Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

 

L'avis de Mélodie :


Tout commence avec un parfum de Highlands, auprès d'Iseabail, son père et sa sœur. Une famille blessée par la perte, mais unie et désireuse de préserver les traditions. Un tartan enfilé, une légende racontée au bord du Loch, un moment secret, rien que pour eux... Du moins, c'est ce qu'ils pensaient. L'arrivée discrète d'un être de légende va tout changer dans leur vie, surtout dans celle d'Iseabail...


Mais pour nous, tout commence surtout avec cette magnifique couverture ! Alors, séduits ?


Avis à tous les amoureux de l'Écosse : cette duologie ne peut que vous plaire ! Marine y mêle historique, romance, somptueux paysages, personnages au caractère bien trempée et une touche de fantastique. Entre les détails qui nous plongent au cœur de ce pays abîmé, la famille d'Iseabail qui nous émeut et nous fait à la fois rire, les rebondissements qui serrent notre cœur et la magie qui en ressort, difficile de ne pas apprécier notre lecture.


Iseabail est la digne héritière de son père, courageuse, têtue, bien décidée à tout faire pour protéger les siens. Keir est un être torturé, qui peine à trouver sa place et culpabilise de choses qui ne sont pas de son dû. En gros, c'est un héros qu'on souhaite soit gifler pour qu'il se ressaisisse, soit câliner. Je choisirais plutôt la deuxième option, mais je vous laisse découvrir qu'elle est celle d'Iseabail...

Une belle aventure, qui nous émerveille et nous transporte. L'envie que tout se passe pour le mieux pour nos deux héros, des personnages secondaires que l'on aime, d'autres que l'on déteste, des doutes, des palpitations, de la magie et une fin... qui ne peut que donner envie de lire la suite, tant on a apprécié le voyage !

Pas de cliffhanger sur ce premier tome, le lecteur peut s'arrêter là, mais ça serait passé à côté de l'enchantement du second tome et d'un Keir nouveau.


Vous l'aurez compris, j'ai adoré, moi qui ne suis pourtant pas férue de roman historique, mais j'ai tout de même apprécié tous ces détails qui m'ont permis de m'immerger totalement dans les flots. La légende choisie m'a surprise, elle sort des sentiers battus. La romance prend son temps, et pour cause. L'histoire se lit d'une traite, la plume de Marine est elle-même magique.

Un seul petit regret : la fin arrive trop vite tant j'aurais aimé passer plus de temps avec Isea et Keir ! Heureusement, la version intégrale contient une nouvelle supplémentaire qui nous permet de profiter encore un peu de bons moments en leur compagnie.






Posts récents

Voir tout
bottom of page